INSIDE PROJECT - Alone Facing Death (Devilution) - 23/12/2010 @ 09h15
Allez savoir pourquoi, il y a des noms de groupes qui se ressemblent et dont l'analogie se fait très vite. En effet, à la lecture de Inside Project, je me suis dis « tiens, ils se sont reformés ? ». Ah non, merde, c'est pas Inside Conflict! Du coup, petit tour sur le myspace, Inside Project fait dans le hardcore et ils sont originaires de Montbeliard.
Autant l'affirmer tout suite, « Alone Facing Death » va faire du bruit. Avec son metal hardcore ultra brutal à grands renforts de thrash et de death, les gars de Franche-Comté réussissent en quinze petites minutes à laisser l'auditeur à terre, brutalisé et les oreilles en sang. Car « Alone Facing Death » , n'est pas un simple EP de metal hardcore, il s'agit d'une ode à la violence et à la haine....

Le combo distille une musique brutale et sans concession, quelques passage à la Burning Skies et des gros riffs qui percutent bien. Inside Project met dans l'ambiance dès la fin de l'intro avec « Kingdom Of Desert Eagle » : riff ultra rapide, batterie véloce, double et cri rageur. Aucun moment de répit, le groupe frappe là où ça fait mal tout le temps, et avec une précision chirurgicale. Chacun des morceaux composés par Inside Project dispose de son coup de massue.

Comme je le disais « Kingdom Of Desert Eagle » frappe fort dès le début grâce à son intro du feu de Dieu. Cela ne se calme pas plus tard, quand « Show Me The Void » montre le bout de son nez avec sa mise en jambe deathcore façon Burning Skies. On peut également noter le couplet au riff transcendant ou bien son pont final très aérien. « I Have A Dream » est une ode à la torture et au meurtre et n'a strictement rien à voir avec Luther King. « Sons Of A Bastard » est le titre le plus hardcore du EP grâce à son choeur que l'on scande à tue-tête. Puis, on termine sur « Cannibal Tendancy » dont le final époustouflant clôture le tout de la plus belle façon.

Le livret peut se targuer d'être explicite : photo d'une fille allongée par terre, voulant échapper à son meurtrier, photo d'une autre fille prête à exécuter un mec en pleine forêt... Bref, ça fait pas très Chantal Goya tout ça. Une chose est sûre, le groupe sait illustrer son propos.

Inside Project signe ici un EP magistralement composé et interprêté. Sur le myspace, on ne peut voir que des EP depuis 2006. A quand un album ?

myspace - 169 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 8/10 | Nb de lectures : 12290




Auteur
Commentaire
pyofan
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 13h44 - (90146)
Autant, la zic est bien accrocheuse, autant la voix... oh putain, j'ai vraiment l'impression parfois qu'on saigne Nif-nif....

mais sympa quand même !



dareka
IP:90.40.250.204
Invité
Posté le: 23/12/2010 à 19h18 - (90157)
Même avis que pyofan : musicalement bien excitant, mais la voix manque de puissance et parait à chaque instant comme le dernier souffle du chanteur.

Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2010 à 19h24 - (90184)
Encore un excellent groupe Franc Comtois !!!

See-in-hell
IP:90.6.55.99
Invité
Posté le: 26/12/2010 à 20h11 - (90195)
Je les ai vu aux Art scéniques avec Motorhead, c'est encore mieux sur scène!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker