SEPTIC FLESH - Revolution DNA (Remastered) (Holy records) - 01/08/2005 @ 23h18
"Revolution DNA"-99 fut un album important dans la prolifique carrière des grecs de SEPTIC FLESH. En effet, Holy records leur offrit un aller retour de plusieurs jours direction la froide Suède, et les célèbres Fredman Studio, pour enregistrer ce cinquième disque. Mais aussi, ce fut le premier album sans Nathalie Rassoulis qui avait vraiment apporté une touche lyrique supplémentaire pour classer SEPTIC FLESH dans les groupes phare d´une génération. Ce fut aussi le dernier album pour Holy Records, le groupe ne nous proposant d´ailleurs qu´une ultime offrande avec l´excellent "Sumerian Daemons" qui sonna hélas son glas.

Holy Records nous propose ici une version remasterisée de ce "Revolution DNA". Je n´irai pas par quatre chemins, j´ai toujours trouvé cet album comme le pire de leur discographie, n´ayant jamais apprécié la froideur de la production (lisez les paroles de "Arctic Circle" et vous comprendrez combien des musiciens peuvent être sensibles à leur environnement, c´est palpable dans cet album). Pourtant d´autres vous diront tout le contraire, affaire de sensibilité.
Maintenant quel est l´intérêt de ce remaster? D´un point de vue boitier, je préfère bien évidemment le digipack original à cette boite plastique rouge. Le livret n´a d´ailleurs subit aucune modifications par rapport à l´original (pas de notion du remaster, ou des bonus). Enfin, je n´ai pas senti d´évolution majeure de la production suite au remaster, celle-ci est toujours aussi froide et déconcertante.
En revanche, la cerise sur le gateau nous vient des trois bonus, indispensables à tous les fans du groupe: J´avais déjà "The Thief of Innocence" qui lui aussi a subit un intéressant lifting! Mais ce sont "Telescope" en version francaise, et surtout "Misery´s King" qui sont intéressants. Ce dernier est tout simplement fabuleux, et nous ramène directement aux compositions lyriques de Chris Antoniou sur "Mystic Places of Dawn" mais cette fois-ci avec les voix théâtrales de son frère Spiros et du Mighty Sotiris, un très grand moment, qui nous rappelle que SEPTIC FLESH était un putain de groupe!


Rédigé par : BozKiller | Remastered/ | Nb de lectures : 14207




Auteur
Commentaire
Chris
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 02h03 - (17695)
ou pouvait-on trouver The Thief of Innocence avant cette réédition?

Septic Flesh RIP...

loup solitaire
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 02h12 - (17696)
Sur le volume 4 de la Holy Bible compilation sorti en 2002 (chez Holy records bien sur).

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 02h28 - (17697)
Sur quel album trouve-t-on le titre "Return to Carthage" qui apparaissait sur la compil' "DEATH IS JUST THE BEGINING Vol. III"?
J'ai toujours trouvé ce titre énorme



loup solitaire
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 02h32 - (17698)
Sur leur 1er album "Mystic Places of Dawn" originellement sorti en 94 puis réédité en 2002 par Holy records.

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 09h03 - (17701)
Un des rares CD (l'original) que j'ai refourgué (n'est ce pas Loufi !)... c'est chiantttttt !



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 09h46 - (17704)
@Cobra Commander: "Mystic Places of Dawn" est un des meilleurs albums (si pas "le") de SEPTIC FLESH. Si tu as aimé "Return to Carthage", procures toi cet album qui a beneficié aussi d un remaster!!!

D ailleurs est ce que qq1 sait si les autres albums vont aussi avoir droit a un lifting?

loup solitaire
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 11h17 - (17707)
"Mystic Places of Dawn" est très bien mais pour le titre de meilleur album de Septic Flesh globalement ça se joue entre le 2ème et le 3ème, à savoir "Esoptron" et "Ophidian Wheel". En ce qui me concerne je pencherais plutôt pour "Ophidian Wheel" mais bon les 2 sont excellents de toute façon...

En ce qui concerne les rééditions je ne suis pas aller chercher les infos et à vrai dire vu que je possède l' intégrale du groupe (inédits présents sur les Holy Bible compris) je ne pense pas être intéressé, sauf si Holy devait ressortir un ou 2 inédits du grenier, et encore...

[eMp]
Invité
Posté le: 02/08/2005 à 13h07 - (17715)
Clairement !

MPoD est une tuerie comme les trois premiers albums SF d'ailleurs (passé "Ophidian Wheel" je trouve qu'ils se sont travestis mais ça n'engage que moi).

MPoD : Le plus brutal de leur disco ("Return to Cartage" est le morceau le plus rentre dedans de l'album.)
ESOPTRON : Le plus avant-gardiste.
Ophidian Wheel : Le plus onirique.

Les autres c'est grosse prod froide et auto-parodie.

loup solitaire
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 13h36 - (17719)
Pas loin de penser comme [eMp] sauf que j' atribuerais la mention "plus onirique" à Esoptron et la mention "plus avant-gardiste" à Ophidian Wheel, mais bon là je pinaille héhé...

Chris
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 18h07 - (17726)
merci loup solitaire pr l'info, concernant Misery's King c un vrai inédit celui là ou on peut le récupérer ailleurs? j'hésite à racheter l'album juste pr 3 bonus dont 2 seulement intéressants (telescope en francais wahoo...)

pr moi la disco de Septic Flesh est exemplaire du début à la fin, d'ailleurs vous oubliez de parler de A Fallen Temple... qui, s'il n'est pas un réel album à proprement parler, contient quelques titres sublimes et effectivement "oniriques" (raaah Marble Smiling Face...)



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2005 à 22h27 - (17731)
@Chris: non a mon avis ca ne vaut pas l investissement, si tu ne recherches que "Misery´s King"!

Nugava
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2005 à 01h31 - (17735)
Elle me choque cette pochette, chaque fois que je la vois, j'ai l'impression que c'est Anna Varney qui pose...

huhu...

Danaos
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2005 à 19h04 - (17752)
Je suis ravi par cette réédition. J'avais prêté l'original à un ami perdu de vue.
Revolution DNA est l'album le plus atypique dans la discographie de Septic Flesh, et probablement le moins extrême. Le travail des guitares est d'un grand raffinement, et fait la part belle à des sonorités gothiques (avec des effets chorus à tout va).
En tout cas, les morceaux sont originaux et variés.



Heartwork
Invité
Posté le: 05/08/2005 à 13h17 - (17789)
Totalement d'accord avec Danaos, cet album est plutôt atypique mais reste très bien arrangé et composé. On a du mal àa se faire aux voix "agonisantes" au début mais la qualité de la musique est vraiment là. Et puis je ne suis pas trop d'accord avec la production "froide" de cet album, au moins il avait pour la première fois un son puissant au niveau des guitares ce qui n'était pas le cas des albums précédents même si je suis fan depuis Mystic... Mais que pensez vous du dernier album Summerian... Il est passé plutôt inaperçu alors qu'il est d'une grande qualité avec un son qui déménage et des blastbeats à la Dimmu...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2005 à 13h58 - (17791)
Je crois que Sheb a donné un 19/20 bien mérité à "Sumerian Daemons"!
;)

braddock
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2005 à 13h56 - (17915)
Ben moi, je considère Revolution DNA comme le meilleur album de Septic Flesh : puissant, racé, sombre. Certes, il est loin du Black - Dark de Fallen Temple ou du dernier Sumerian, il se rapproche plus d'un Heavy Metal moderne et sombre. Cet album est terrible et accumule pllusieurs joyaux comme Music Box, Science, etc, presque des singles !



fausty
Invité
Posté le: 10/01/2006 à 20h03 - (23415)
j adore ce groupe
j ai pas ecouté ophidian whell ,
c est vrai que RDNA est vraiment different,mais pour moi c est loin d etre le meilleur (meme si il est tres bon plein d emotion ^^ )
(PS: ca ma choqué la voix a la marilyn manson dans science, m y attendait pas ^^ )

pour moi les meilleur c est mpod et sumerian daemons, (surtout mpod) das les deux il conjugue un son mystique (sic!) et melodique, tout en lancant une forme de force et parfois de brutalité. j adore ce melange

esomptron, je comprend pas toujours

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker