BUNCH OF BONES - Dishing The Dirt (Autoproduction) - 16/12/2015 @ 07h19
Formé en 2009, Bunch Of Bones a tout du groupe motivé et passionné. Sans effusion ni prétention, Bunch Of Bones avance et progresse tranquillement et sereinement.
Après 1 premier Ep en 2010, le trio a sorti en septembre son second Ep. 4 titres intéressants, témoins du potentiel du groupe.

De la pochette aux compos, en passant par le son et la fiche promo, tout évoque un groupe attentif aux détails et soucieux de bien faire. Un gage de qualité, surtout pour un groupe Ug autoproduit.
Et de fait, la qualité est présente sur ces 4 titres, qui proposent un Metal Crossover puissant, à la croisée d'un Metal/HardCore et d'un Stoner à l'américaine.

L'énergie est la clé de voûte de l'édifice costarmoricain, et se manifeste de façon très communicative durant ces 15 minutes.
Pas étonnant qu'on y retrouve également un peu de Thrash, au travers de quelques accélérations pertinentes.
Crossover, mais cohérent, Bunch Of Bones privilégie le dynamisme aux effusions techniques. Leur Metal est rythmé et groovy, taillé pour la scène et dynamité par l'envie de bien faire.

Globalement Mid-tempos, les 4 titres jouent sur de subtiles variations pour rythmer l'ensemble et apporter de l'entrain. A la façon d'un Pantera, d'un Mastodon ou d'un Bomb Scare Crew pour rester en France, le groupe mise tout sur l'efficacité de son groove.
Les influences HxC sont assez disparates, là où le Metal au sens large et le Stoner se taillent la part du lion.
Il en résulte un aspect plutôt lourd et massif, bien qu'headbanguant.

Avec des riffs plus percutants et marquants, Bunch Of Bones pourrait sans soucis prétendre à se faire un nom sur la scène hexagonale., car l'envie, les idées et l'identité sont déjà bien présentes.
Le chant est rocailleux et semi crié, apportant une personnalité au groupe. Je trouve le format trio très approprié, car le son et la zik sont compacts et rugueux à la fois, préservant ainsi une part du dynamisme recherché.

Un peu plus de variations ou d'audace dans les rythmes et les riffs permettrait également d'éviter cette impression tronquée d'avoir fait le tour de l'Ep en 2 écoutes... Rien d'insurmontable, j'en suis sûr, d'autant plus que je sens le groupe vraiment impliqué et appliqué.
A suivre, car Bunch Of Bones est pour moi une chouette découverte.




Rédigé par : ..::Ju::.. | 7,5/10 | Nb de lectures : 7294




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker