AMOR E MORTE – Against The Tide (Autoproduction) - 10/04/2005 @ 21h51
Ce jeune groupe formé en 2004 se dit être influencé par des groupes aussi différents que Nightwish, Adagio, Evanescence et les compositeurs comme Mike Olfied et Don Davis. A la vue de ses noms on peut se douter que le contenu de ce deux titres sera éminemment mélodique.
L’influence Nightwish n’est pas des plus évidentes, le seul point commun entre les deux formations est que celles ci sont emmenées par une chanteuse. Sur la démarche musicale le groupe est certainement plus à rapprocher d’Evanescence, partageant avec ce dernier la volonté de faire des titres accessibles sans surcharge symphonique. Le premier titre nous montre un groupe qui n’a pas peur de mettre sa chanteuse en avant, la ligne de chant aurait pu se révéler casse gueule mais elle s’en sort très bien. Musicalement on évolue dans un métal atmosphérique ou guitare et piano marche main dans la main apportant à tour de rôle la dose de mélodie nécessaire. On remarque en intro l’utilisation de beats electro, peut être de façon encore timide mais certainement une voie à creuser pour l’avenir. Le titre est accrocheur et bien rythmé, on pourrait regretter l’absence d’une deuxième guitare mais ne chipotons pas sur les détails.
Le deuxième morceau évolue sur un rythme plus saccadé avec encore une fois une ligne de chant bien maîtrisée. La programmation est une nouvelle présente et peut être mieux utilisée avec de légers bruitages synthétiques en arrière plan. On comprend mieux la référence à Mike Olfied avec l’utilisation d’une petite ritournelle bien sympathique au piano en début de morceau. Le guitariste quant à lui se lâche littéralement en fin de morceau nous présentant sa facette la plus progressive d’ou j’imagine la référence à Adagio.
Deux morceaux c’est très peu pour se faire une idée, en attendant celle ci est loin d’être négative et une suite plus longue est d’ores est déjà attendue pour l’été.


Rédigé par : Dark Tranquilou | 3.25/5 | Nb de lectures : 11445




Auteur
Commentaire
Ender
Invité
Posté le: 11/04/2005 à 19h18 - (14892)
hum me semble que le groupe a changé de nom il y a un moment pour Résillience..et que "la chanteuse" est Adeline, ex Akin ! Petite précision en passant !
Sinon démo fort sympathique, en grande partie grâce au chant (les guitares "heavy" sur le début du 2ème titre jurent un peu je trouve)

http://www.resilience.fr.fm
on peut y télécharger les 2 mp3 !

Ben1984
Invité
Posté le: 03/06/2005 à 15h42 - (16175)
Merci à Vs pour cette chronique! Cela nous encourage à aller de l'avant.

Ps : Comme l'a écrit Ender, le groupe se nomme effectivement Resilience

boom!
Invité
Posté le: 04/06/2005 à 19h36 - (16185)
ouah ce groupe y déchire mais le mix manque de basse....sinon c'est une révélation de la nouvelle scene française

adimoon
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2005 à 10h00 - (16234)
Merci à VS pour cette chronique très précise, détaillée et constructive.

Effectivement, je suis l'ancienne chanteuse d'Akin. Merci à Ender et boom! pour les compliments.

Asphodel
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2005 à 11h03 - (16706)
" la ligne de chant aurait pu se révéler casse gueule mais elle s’en sort très bien"... Pourquoi cette phrase? je ne comprends pas, en fait.

En tt cas bravo à resilience, on attend la suite... Ca presse!



anwynn
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2005 à 11h45 - (16713)
Trés bon groupe à suivre de prés, beauté, qualité, originalité...

L'ex chanteuse d'akin a ici acquis une qualité vocale certaine et le talent du jeune benjamin sertelon est indéniable

Bravo !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker