PULLING TEETH - Paranoid Delusions/Paradise Illusions (A389) - 28/04/2009 @ 09h10
Au pied de biche qu'ils te les font sauter, les ratiches... Grands tisonniers du revival Holy Terror qui s'abat ces dernières années comme la foudre divine sur toi, misérable impie, aux côtés des Rise And Fall, Eating Glass, et autres Die Young, les apprentis-dentistes de Baltimore étaient déjà venus te faire gober ton dentier avec "Martyr Immortal". Sournoise claque assénée par de petits cons teigneux qui cherchaient à exposer au grand jour leur culte immodéré pour Integrity à grands renforts de riffs thrashy hyper hargneux, de soli rentrés n'importe comment, n'importe quand et d'attitude trop pissed-off.

Et c'est pas avec "Paranoid Delusions/Paradise Illusions" que les gaziers vont régler leur complexe d'Oedipe vis-à-vis de la clique de Tonton Hellion. Puisque même s'ils ont bien fait évoluer leur bordel, ils ont ce coup-ci écouté "Seasons In The Size Of Days" en boucle avant de rentrer en studio. Soit du Pulling Teeth qui se prend pour Integrity qui se prend pour Neurosis. Alléchant. Par contre, que le premier qui les traite de rip-off aille croupir dans la Géhenne, la cure de jouvence qu'ils y font subir étant littéralement jouissive, et l'énergie dégagée phénoménale.

C'est donc en l'espace de cinq petits titres que Pulling Teeth réécrit l'histoire, t'embarquant dans des embardées Slayerisées vrilleuses de tempes et te coupant la chique avec de gros ralentissements majestueux. Les plans se font plus lourds, les guitares lancinantes, les atmosphères grandioses, le Ciel te tombe sur la tête. "Paranoid Delusions/Paradise Illusions" est plus que jamais bardé d'ambiances religieuses, bien plus peaufinées que sur leurs précédents enregistrements. Ils te sortent même le grand jeu sur le "Paradise Illusions" final, violons et vocalises mystiques incluses. Mais pas d'inquiétudes, la fraîcheur juvénile faisant la force de Pulling Teeth subsiste, toujours aussi concentrée dans la glotte de Mike Riley, aux excellentes tirades de tête à claques désinvolte. Fidèles depuis "Vicious Skin" à Jeff Beckman (ex-Left For Dead) pour l'artwork, celui-ci, toujours aussi excellent et coloré, a encore plus la classe de l'Apocalypse que d'habitude puisqu'il change comme par magie comme sur les pogs Indiana Jones collectors que tu trouvais dans les paquets de BN à la fraise. Par contre, le LP coûte un rein et demi.

En fait, le seul problème avec "Paranoid Delusions/Paradise Illusions", c'est sa durée ridicule, puisque vendu comme un album: seulement 5 titres et 23 foutues minutes! Sachant qu'en plus là-dedans Pulling Teeth passe la moitié du temps à poser des ambiances, aussi réussies soient-elles, ça fait léger et vu comment ça torche impossible de ne pas rester sur sa faim. Après, reste à voir si cette nouvelle facette du groupe n'est qu'une passade, a priori non, puisque leur split avec les très attendus Irons (Jacob Bannon, Stephen Kasner et... Dwid Hellion) est censé taper dans cette veine-là. Et vu le résultat, 'devrait pas y avoir grand monde pour se plaindre.

MS Pulling Teeth - 207 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 8/10 | Nb de lectures : 10623




Auteur
Commentaire
gulo
IP:84.14.123.251
Invité
Posté le: 28/04/2009 à 10h03 - (70361)
chuis à la limite de le revendre, celui-là

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2009 à 10h37 - (70363)
Les enfants de Integrity^^

gulo
IP:84.14.123.251
Invité
Posté le: 28/04/2009 à 11h03 - (70366)
le problème c'est que justement ça sonne de plus en plus rip-off, ce qui en soi me gênerait pas obligatoirement, mais que les ambiances monumentalo-prophétiques ne collent pas bien avec la voix malingre et gouailleuse du gars, à mon sens et pour l'instant, pas aussi bien que la voix de porc de dwid

xmaxx TOOTH
IP:84.99.112.105
Invité
Posté le: 28/04/2009 à 11h22 - (70368)
Ce groupe est assez sympa, faut bien le reconnaitre. Mais c'est vrai qu'avec ce skeud, ça lorgne parfois un peu trop du côté de INTEGRITY (le break de "Bloodwolves" par exemple, honteusement pompé sur le sublime "Seasons in..."). Mais bon, le style Holly Terror vient bien de quelque part ;-)

Y'a un infime côté SPREAD THE DISEASE aussi ("Dead is dead").

C'est dommage car je suis sûr que si ces mecs la jouaient un petit peu plus perso, naturel, ça serait bien aussi.

Enfin, c'est quand même 100 fois mieux que bon nombre de groupes métalcore américains, chrétiens ou assimilés...

allthatglitters
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2009 à 16h33 - (70383)
Celui ci taille moins à vif comme Martyr Immortal peut le faire, mais quand même cette grandiloquence bon dieu, c'est beau. Et le lp est incroyablement chaleureux à l'œil.



Candiria-Thon
IP:77.70.136.132
Invité
Posté le: 28/04/2009 à 16h53 - (70385)
groupe qui arrache tout, abrasif à souhait...mais cet EP m'a grave laissé sur ma faim :/

juj
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2009 à 20h58 - (70396)
en fait je commence à m'y faire
chro bientôt

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker