THE MACHETE – Regression (Spinefarm/PIAS) - 19/10/2005 @ 10h30
Avec un nom pareil, la première idée qui m’est venue à l’esprit est “Machette dans ta gueule”, … je sais je suis assez bizarre mais c’est comme ça. Ce nom m’a toujours évoqué ça … c’est grave docteur ? En tout cas ce groupe et une bonne surprise, car ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté ce style de musique. Une fois la première minute passée, un nom m’est immédiatement venu à l’esprit : Entombed ! En plus, de la période que je préfère celle de « Wolverine Blues » ou de « To Ride, …. », c'est-à-dire la période Rot ‘n’ roll !
Les titres déboulent à 100 à l’heure, avec un son assez crade, grosses guitares, chanteur à forte voix bien caverneuse et saturée, … que du bon. Mais là où The Machette excelle, c’est dans ces refrains en chant clair. « Turned to Dust » est un pur hit qui n’est toujours pas ressorti de ma p’tite caboche. « The taint » n’est pas en reste non plus avec son p’tit air crooner … et je dois avouer que ces refrains en chant clair font toute la différence. J’aurai presque aimé un peu plus de titres en refrain clair … mais bon, après je les aurai accusé d’utiliser ce gimmick à chaque fois et ça m’aurai gavé, donc en fait la proportion est bien ! (ch’suis jamais content en fait).
J’aime bien le sens de la mélodie des refrains, même ceux en voix saturée. Même si musicalement on ne peut par parler de grande originalité, the Machette a un je-ne-sais-quoi qui fait que les titres rentrent facilement et restent. De bonnes compos tout simplement ?
Pour un premier coup, ces finlandais ont fait fort, espérons qu’ils poursuivent dans cette voie et qu’ils sauront se forger une vrai identité, car derrière cet album rôde l’ombre d’« Entombed », seul petit bémol pour ma part, c’est pour cela que je n’ai mis que 14 … sinon 17 c’est pas mal si on fait abstraction du contexte.
J’attends la suite avec impatience … sans déconner !

http://www.the-machete.com - 327 visite(s)

Bitter End - 340 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 14/20 | Nb de lectures : 12558




Auteur
Commentaire
clayman
Membre enregistré
Posté le: 19/10/2005 à 11h01 - (20017)
Tu as bien de la chance de trouver ça valable, moi je trouve cet album sans aucune saveur



Le Slave Barbu
Invité
Posté le: 19/10/2005 à 14h10 - (20031)
bah, si c'est dans la veine d'Entombed, c'est forcement valable...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker