HUMAN JAIL - The Soul Allegory (Autoproduction) - 22/02/2012 @ 08h03
Un serpent qui entoure le cou d'un homme, une pochette bien « sablée », un nom qui évoque le rock le plus touffu... nom de dieu ! Un groupe de Southern/Stoner Metal ! Et ils ont beau être de Lille, ils ont rien à apprendre niveau moiteur du sud qui fait chauffer les amplis ! Let's go !

Voilà donc "Soul Allegory", le premier opus de HUMAN JAIL. Ce combo lillois est né en 2009 et grâce à une volonté de fer, ils ont su se forger une identité entre le southern, le stoner, le rock n'roll et le metal le plus puissant.
Avant tout chose, je voudrais dire que le groupe semble VRAIMENT posséder des influences blues et rock n'roll dans sa musique... Contrairement à de nombreux combos qui ont les même influences que leurs groupes préférés (du style "J'aime Lynyrd, c'est une influence de DOWN... mais bon sorti de "Sweet Home Alabama" je ne connais pas leur musique !).
Il suffit d'écouter le premier morceau pour comprendre que le groupe a dû passer quelques heures à jammer sur de bons vieux riffs bluesy... eh oui, le feeling ne s'achète pas et avec HUMAN JAIL on est certain de ne pas avoir affaire à des usurpateurs !

A l'image de la simplicité et du sérieux de la démarche, "The Soul Allegory" possède un son puissant mais pas surproduit, ce qui change de ceux qui aimerait faire mieux que PANTERA lorsque ces derniers étaient au top niveau (pour la plupart, ils essayent encore....). Le mastering de Howie Weinberg se fait rapidement sentir et donne une saveur particulière au son qui aide le groupe à faire quelques pas au niveau de la personnalité sonore.

Huit chansons sont au programme de ce premier album, et au fur et à mesure qu'elles coulent dans le lecteur, elle s'imprègnent dans le cerveau et donne le meilleur à espérer pour l'avenir de HUMAN JAIL. Au final je retiens presque un côté plus "Hard Rock" que Metal dans les attaques du groupe. Attention, les gaziers savent se montrer vindicatifs et lorsqu'ils se décident à alourdir le propos ils font pas semblant. Simplement, cela fait du bien de ne pas attendre à nouveau ces sempiternels gros son Mesa Boogie/Razorback. C'est pas que j'aime pas, mais un peu de changement ne fait pas de mal. On est donc plus près du Hard Rock qui a des couilles grosses comme des marmites plutôt que près du metal propre et finalement pas très offensif.
Il faut ajouter à cette personnalité un très bon travail sur les riffs, une section rythmique véritablement impitoyable et parfaitement en place (qui apporte réellement un gros plus au groupe ) et un chant écorché vif qui ne fait vraiment pas semblant quand il envoie le boulet !

HUMAN JAIL a donc tout l'avenir devant lui et avec "The Soul Allegory" je pense qu'ils vont pouvoir se faire bronzer au soleil en fumant quelques joints et en buvant tout leur meilleur wiskey comme l'auraient fait les stars du genre à la bonne époque (l'abus est dangereux pour vos points, ne l'oubliez pas !). Bon, si ça les branchent moins, ils pourront quand même être fier de leur album en buvant une grenadine et en croquant dans une cigarette en chocolat.


Rédigé par : Pamalach | 13.5/20 | Nb de lectures : 11674




Auteur
Commentaire
hwitam
IP:80.13.127.84
Invité
Posté le: 22/02/2012 à 13h31 - (100647)
Yes les gars, la grande classe :)!

Iro
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2012 à 14h09 - (100648)
super groupe live aussi!



Eazy-Ni
IP:202.253.96.14
Invité
Posté le: 22/02/2012 à 20h24 - (100661)
"...du Hard Rock qui a des couilles grosses comme des marmites plutot que du metal propre et finalement pas tres offenssif".

ET PAN! Dans la gueulle de pleins de groupes actuelles.

Bien formulee cette chro.

Avad
IP:78.244.202.219
Invité
Posté le: 16/03/2012 à 13h27 - (101048)
Yeah!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker