ANDROMEDA - Extension of the Wish (Definitive Extension) (NTS/Wagram) - 28/03/2002 @ 22h22
La Guerre des Étoiles (prog) Épisode IV ou Pousse-toi de là que je m'y mette

L'Allemagne, l'autre pays du métal prog nous envoie en pleine poire ce nouveau groupe qui n'est pas qu'une pale copie de qui vous savez. Certes, ce quintet teuton n'oublie pas de rendre hommage au Maître (involontairement?) tout en évitant de se laisser glisser trop facilement dans le sillon déjà profond laissé par une flopée de formations en mal de reconnaissance. Oui, mais il fait plus que cela en menant tambour battant un rythme d'enfer tout au long des 56 mn que dure cette chevauchée poignante et proprement renversante.

Passons sur la qualité musicale de l'ensemble, Johan Reinholdz en est la caution majeure. Quand on gravite autour de la planète Métal prog, il vaut mieux s'assurer de son bagage technique et du bagage, ANDROMEDA n'en manque pas sans pour autant en faire une démonstration trop évidente pour en mettre plein la vue. D'autres s'en sont chargés à leur place!. Donc, ce disque nous bouge dans tous les sens et nous rappelle que le TataPoum -entendez par là double grosse caisse- est bien la marque de fabrique de l'école germanique labellisée True Metal Prog. Je n'étonnerai personne en disant que Extension Of The Wish, pièce la plus longue de l'album (Pavlov, quand tu nous tiens!) constitue le plat de résistance de ce festin, véritable déluge de notes et de breaks enchaînés à la vitesse d'un TGV en retard (pas possible!) démontrant un aplomb plus qu'encourageant. Le reste est à l'avenant, c'est à dire puissant, inspiré, parfois calme et doux mais souvent rentre dedans comme doit l'être un disque réussi et homogène. Tout ce qu'on aime.

La concurrence a du donc souci à se faire et m'est avis qu'il est grand temps d'envoyer les chevaux (pas de noms!). Au final, on en redemande et si l'envie vous prend de constater les progrès réalisés par le groupe en quelques mois seulement, jetez une oreille attentive sur le deuxième cd - pour la version Definitive Extension - qui n'est autre que la première mouture de l'album sortie un peu précipitamment avec un son, une production médiocre et un chant qui, hélas, ne l'est pas moins. Le contraste en est saisissant.
Quand on y met les moyens, le talent fait le reste...




Rédigé par : Karadok | 14/20 | Nb de lectures : 7116




Auteur
Commentaire
Kris
Invité
Posté le: 05/04/2002 à 11h13 - (699)
Andromeda est un groupe Suédois.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker