SAECULUM OBSCURUM - Into the Depths of Oblivion (Thunderblast/Underclass) - 31/08/2011 @ 08h21
SAECULUM OBSCURUM, soit l'âge sombre en latin, était une époque plus connue sous le nom de "pornocratie pontificale" désignant une période de la papauté s'étalant de 904 à 963. Je me serais bien étendu sur ce cycle lubrique de la chrétienté passée mais vu que nos amis allemands qui ont choisi ce patronyme, n'en parlent pas dans leur premier album, je vais plutôt vous inviter à consulter wikipedia si vous voulez en savoir plus.

"Into the Depths of Oblivion" est donc la première oeuvre du quintet teuton SAECULUM OBSCURUM, avec comme trame de fond un melodeath plutôt couillu fortement influencé par les premiers IN FLAMES, agrémenté de passages épiques à la AMON AMARTH. Et tant qu'à lorgner du côté de la Suède, on notera également quelques relents de feu DISSECTION principalement sur "Downfall Of A Dynasty" mais aussi par petites touches sur le reste de l'album. Allez, avouez que cela vous fait déjà rêver tous ces noms de groupes prestigieux, cependant vous doutez bien que si SAECULUM OBSCURUM en avait eu le talent, vous n'auriez pas attendu cette kronik pour en entendre parler.

"Into the Depths of Oblivion" n'en reste pas moins un album correct, voire sympa pour le peu qu'on soit nostalgique des pionniers de la scène mélodique suédoise. Le hic, c'est que lorsqu'il s'agit de se faire un skeud du style, c'est forcément une légende qui atterrira dans la platine et pas un groupe de seconde zone comme SAECULUM OBSCURUM. Si vous aimez les groupes précédemment cités, jetez-y tout de même une oreille, qui sait, peut-être aurez-vous le coup de foudre pour "Into the Depths of Oblivion". Ce n'est malheureusement pas mon cas.

- 336 visite(s)

My____ - 91 téléchargements


Rédigé par : wasted | 12/20 | Nb de lectures : 12640




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker