MORBID FECULENT - Living Our Nightmare + Gears Of Sins (Autoproduction) - 18/08/2015 @ 08h19
MORBID FECULENT n'est plus, et ce, depuis la fin juillet. Mais lorsque le groupe nous a contacté pour nous demander de chroniquer leur second EP, sa générosité a fait qu'en plus de nous faire parvenir sa dernière offrande, il nous a également glissé, non pas une quenelle, mais bien leur premier EP en plus. C'est donc deux chroniques posthumes auxquelles nous nous attaquons.

Avec un blase comme celui de MORBID FECULENT, on peut facilement s'imaginer avoir droit à un énième groupe de mongoloïdgrindcoreüberlol. Pourtant, et même si on a droit à des titres tels que « Tarte Au Citron », « The First House Built On A Supermarket After The Potatoes Revenge » ou « Breakdown Of Sanitaires », le deathcore-grind des féculents morbides est loin d'être léger musicalement. Plus grassouillet et lourd sur le premier EP « living Our Nightmare », les six morceaux balancent le steak d'une bien belle manière et sans mettre de gants. C'est entraînant, plutôt bien produit, avec une bonne dose de vibration et de lourdeur qui confère une ambiance à ce premier jet. Avec « Gears Of Sins », on sent tout de suite que le groupe s'est donné encore plus les moyens.

Plus pro, plus propres, les cinq titres de ce second, et dernier, EP tapent direct et déballent l'artillerie lourde. Le son est plus clean mais non moins épais, on ressent que les MORBID FECULENT ont mis la barre encore un peu plus haute niveau technicité et cela ce ressent d'entrée. Des parties atmosphériques s'invitent gentiment à la fête et apportent une certaine fraîcheur aux compositions. Malgré cela, on reste dans un univers fait de gros riffs death et de mosh part tirés du fin fond d'une grotte. Rien de neuf du côté du deathcore, mais le boulot est bien accompli de la part de nos gars de la Haute-Savoie. Dommage pour le split, mais on espère avoir de leurs nouvelles prochainement, via un retour ou autres. Mais en attendant, stay féculent !






Rédigé par : Velvet Kevorkian | 07/10 + 08 | Nb de lectures : 7983




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker