YOUR CREATION - The Line Ends Here (Casket Records) - 19/07/2007 @ 09h24
Je n’aime pas les CD moyens. Non pas qu’un CD moyen soit dénué d’intérêt, mais ce type de sortie n’est pas très excitante à chroniquer. Entre un « mouais sympa » et un « agréable mais dispensable », le chroniqueur se trouve dans la délicate situation qu’est la page blanche.

Your Creation est un groupe anglais, dont « The Line Ends Here » est le premier bébé. Officiant dans un metal hardcore dont les influences sont plutôt communes (Sworn Enemy, Death Before Dishonor, Full Blown Chaos), les rosbeefs offrent dont à l’auditeur leur contribution à l’édifice hardcore. La prestation n’est pas désastreuse, disons qu’elle manque cruellement d’accroche et de saveur.

L’album démarre sur « With Confidence » et le moins que l’on puisse dire, c’est que Your Creation ne compte pas révolutionner le monde du hardcore. Riffs saignants, mosh parts, cris rageurs et rauques, tempos rapides puis lents… Une fois de plus, nous avons affaire à un groupe de metal hardcore qui n’a pour objectif unique que d’offrir au coreux ce qu’il souhaite. Bien entendu, seule une minorité de formations arrive à faire évoluer le hardcore mais en quoi Your Creation est-il inférieur à d’autres combos ?

Tout d’abord, les titres manquent particulièrement d’accroche. Je n’ai pas réellement apprécié les chansons de ce « The Line Ends Here », les trouvant trop quelconque et monotone. Semblable à la pluie ruisselant sur le ciré, les compositions entrent par une oreille et en ressortent par une autre, n'aggripent pas vraiment aux tympans, tombent rapidement dans l'oubli. Cependant, seuls deux titres réussissent vraiment à capter l’oreille : « Saints And Sinners » et « Until The End ».

Ensuite, la voix de Lance est assez irritante. Sommaire, monocarde et éraillée, j’ai trouvé sa présence désagréable voire gênante.
De plus, on ne va pas dire que Your Creation est aidé par le son de l’album. Un peu trop primaire, manquant singulièrement de puissance et de personnalité, la production ne met pas assez en valeur la musique du groupe et les compositions y perdent en impact.

Pour un premier essai, Your Creation ne risque pas de provoquer chez l’assemblée un très grand enthousiasme. Si vous aimez le hardcore (mais qu’il n’est pas votre style de prédilection), peut-être y trouverez vous un quelconque intérêt à ce disque mais les mordus du style passeront leur chemin. Pour ma part, je préfère attendre le second opus pour savoir si Your Creation peut prétendre à une certaine renommée en dehors des terres pluvieuses anglaises.

Myspace - 173 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 10/20 | Nb de lectures : 9913




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker