INTERNAL SUFFERING – Choronzonic Force Domination (Displeased/Adipocère) - 28/12/2004 @ 15h45
Après deux années passées loin des studios, INTERNAL SUFFERING nous revient pour un troisième album succédant à “Chaotic matrix”. Il est vrai que si vous êtes un assidu de VS, vous vous souvenez peut-être de l’exécution sommaire que le groupe colombien avait essuyée lors de la kro du mini cd « Unmerciful extermination » faite par notre vénéré Loufi. Pour tout vous dire, je ne connais pas ce mini album et du reste, la chronique ne me donne absolument pas envie de remédier à cette lacune. Il faut croire que les critiques ont été constructives et que Fabio, le chanteur, s’est décidé à consulter un ORL ou mieux encore, à apprendre à chanter.
En écoutant « Choronzonic Force Domination » on ne se douterait pas qu’il s’agit bien du même groupe sud américain, car l’œuvre gravée ici relève d’une réussite quasi-totale.
Sont-ce les moyens dont le groupe a bénéficiés, qui ont métamorphosé la musique d’INTERNAL SUFFERING ? Est-ce la production d’Eric Rutan, qui a permis au groupe d’exécuter son brutal death sans qu’il ne ressembla à un Hachis Parmentier musical ? Ou bien, est-ce tout simplement un dur labeur de composition qui est l’origine de cette renaissance ?
Toujours est-il qu’INTERNAL SUFFERING joue ici un brutal death US ultra rapide, d’une puissance de feu assez terrifiante. Le batteur, triggé comme il se doit, est assez stupéfiant car c’est à une cadence infernale que s’enchaînent les neuf coulées de napalm de cette galette. Les vagissements de jadis ont, fort heureusement, cédés place à de profonds growls assez proches de ceux de Dave d’AVULSED, le mix d’Eric Rutan apporte une puissance qui faisait, jadis, défaut et le groupe a visiblement bûché dur pendant deux ans, afin de remonter le niveau. Histoire d’alléger des compos qui déboulent à plus de 230 bpm, INTERNAL SUFFERING a appris à ralentir pour nous balancer des breaks mid-tempo hyper lourds qui valorisent les accélérations et apportent une diversité qui manque souvent dans le genre.
Il en ressort un album de brutal death plutôt réussi qui ne m’a pas ennuyé le moins du monde. En temps normal, il m’arrive de me lasser assez rapidement de ce genre de skeud et dans le cas présent j’arrive à m’infliger « Choronzonic… » plusieurs fois consécutives, sans déplaisir. Il va de soit que les titres ont tout de même tendance à se ressembler, comme c’est souvent le cas avec ce type de groupe, mais ce disque reste néanmoins très bien fichu. J’avais été déçu par le dernier DEEDS OF FLESH mais INTERNAL SUFFERING vient de me réconcilier avec le brutal viril à souhait.

http://www.internalsuffering.cjb.net/ - 303 visite(s)

Dispersion of Darkness - 321 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 10864




Auteur
Commentaire
domenico
Invité
Posté le: 29/12/2004 à 15h33 - (12375)
putain, c'est vraiment pas du tout ce truc.

gégé
Invité
Posté le: 31/03/2005 à 17h16 - (14607)
J'ai du mal à comprendre qu'on compare avec la chronique du mcd précédent (que je trouve honteuse, il s'y connait en brutol le mec qu'a fait ça?) et pas avec le skeud lui même.
Quel est le sens de cela?

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 17h46 - (14610)
bah si tu relis la kro je précise que je ne connais pas ce mini alors je ne vois pas comment je pourrais faire une comparaison entre ce disque et un autre que je ne connais absolument pas. ça serait malhonnête et crétin non ?

gégé
Invité
Posté le: 01/04/2005 à 13h44 - (14643)
ok tonton, mais dans ce cas faut pas comparer. Tu fais ta kro tout court. Le mcd dure 17 mn, t'as bien moyen de les trouver pour l'écouter, et alors OK pour comparer. Sinon c'est comme si tu donnais ton avis en te basant sur l'avis d'un autre. C'est cela qui me gène car la base de ta comparaison est tronquée.
En fait ce qui m'a énnervé c'est que l'auteur de la précédente kro se vantait d'avoir mis la pire note de VS, alors que j'en ai entendu des tonnes de trucks pires que ce mcd de IS (sincerement). Bon, chacun ses gouts, mais je suis pas ok de prendre cette kro à 1/20 comme référence pour juger le nouvel album si t'avais pas écouté le précédent, surtout quand il s'est fait allumé de la sorte.
Cela étant j'aime bien tes kros en général et suis souvent de ton avis (y compris pour celle-ci : très bon skeud avec son cool). Je veux pas te faire la leçon ni tomber dans l'aggressivité des prépubères trop souvent croisés sur ce site. C'était juste pour exprimer mon mécontentement de voir chroniquer un skeud en comparant avec un truck non connu.


Tonton
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2005 à 17h34 - (14649)
Rassure toi Gégé, la chronique de Loufi ne ma absolument pas influencée pour cette kro... =)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker