NASTY SAMY - Explosions Textiles : Mon premier T-shirt de groupe (Kicking/Everyday Is Like Sunday) - 27/03/2015 @ 07h55
Fruit du travail du musicien, scribouillard et activiste metal Nasty Samy, "Explosions Textiles : Mon premier T - shirt de groupe." se propose de revenir sur 190 pages (et avec la collaboration de 45 auteurs) sur l'un des éléments primordiaux de la parfaite panoplie du petit "hardos", le T - shirt ! Donc, et à priori si vous êtes là, c'est que vous avez forcément vous aussi votre histoire à raconter par rapport à ce fameux premier T shirt de groupe... et... et merde ! Si c'est pas une invitation de luxe ça ! Allez, je commence et je vous encourage fortement à nous faire part de votre expérience dans les commentaires !

"Guns n' Roses étant le catalyseur de ma funeste et noire virée de mélomane dans les entrailles de l'enfer, il était tout à fait logique que ce soit les pistoleros de Los Angeles qui viennent les premiers décorer mon poitrail imberbe de collégien mal embouché. Fait du hasard, mon meilleur ami voyageait, à cette époque, plus souvent qu'a son tour et (je vous le donne en mille) sa destination en ce bel été 92 était les États Unis et plus particulièrement la côte Ouest avec au programme San Fransico et Los Angeles. Lui aussi étant un fan de GNR, il lui était venu un soir de printemps une idée absolument stupéfiante d'intelligence et de sagacité : Trop de fakes et de connards affichant le logo des Guns, il nous fallait "prouver" que nous étions des vrais. Rien de tel pour cela que d'afficher des T shirts de "true" que personne n'avait ! (En même temps, avec ses 9000 habitants, c'était pas ce qu'il y avait de plus difficile à Carmaux). Mon pote en était sûr, il nous ramènerait de L.A la toison d'or rêvée que personne dans tout le bassin minier ne porterait sur son dos. Et pour pas cher en plus !
Le jour de son retour des U.S.A, mon fier camarade s'était donc pointé avec trois T shirts dans sa besace. D’après lui, aux States, c'était le "All over Print" qui était le must de la coolitude. Et puisque qu'il était un garçon averti, il nous avait ramené ce qui se faisait de mieux dans le domaine au niveau de l'official GNR : le logo doublement coloré des "Use Your Illusion", le "Dust n'Bones" et le "Dead Horse". Je vous le donne en mille, le plus blanc, le moins metal et aussi le plus grand en taille fut pour moi : l'épouvantable "Dead Horse". Voyez un peu à quoi cela ressemble :



Je me souviens parfaitement avoir été déçu la première fois que j'ai vu ce T shirt. Déjà le morceau "Dead Horse" n'était franchement pas le meilleur des Guns et puis cette couleur... merde j'aurais préféré du noir ! Pas allergique aux grandes tailles, je prenais néanmoins toute la mesure de ce que XL signifiait aux États Unis, à savoir un volume de tissu beaucoup plus important qu'en France ! Du coup, les manches paraissaient gigantesques, et valait mieux faire gaffe en s'asseyant puisque la bête arrivait largement en dessous de mes fesses et comme chacun sait, le blanc ça ne pardonne pas !
Cependant, je n'ai pas mis longtemps à m'apercevoir que ce fameux T shirt répondait largement à mes attentes de l'époque. Avant toute chose, il ne ressemblait pas à un T shirt de Hard... mais si on regardait bien, cette photo de cadavre de cheval recouverte d'une bâche était quand même assez glauque. La réaction de ceux qui me demandaient ce que représentait cette photo était souvent la même : c'est dégueulasse ton truc ! Arf, niquel !
Je n'ai ensuite pas souvent croisé quelqu'un qui portait ce motif, ce qui le rendait à mes yeux encore plus "spécial". Enfin, j’appréciais le fait de m'enfoncer de plus en plus dans les musiques brutales en affichant les couleurs d'un groupe pourtant assez éloigné des sonorités les plus barbares. Pour moi c'était faire preuve de fidélité à mes premiers amours, et c'était très important.
Bien que j'ai porté ce t shirt des dizaines et des dizaines de fois, il est le seul de l'époque que j'ai perdu. J'ai toujours de vieilles drougnes absolument immettables, mais lui, je n'ai absolument aucune idée de ce qui à pu lui arriver. Un jour où je fouillais dans l'armoire de ma jeunesse, j'ai réalisé qu'il n'était plus là. Ma mère ne l'a pas balardé, je n'ai souvenir de l'avoir oublié chez quelqu'un (un T shirt comme ça, on te le rends...) bref, il est parti comme il est venu ce grand con. C'est dommage, j'aimerais bien me le remettre au moment où je vous écris... mon vieux "Dead Horse".

"Explosions textiles : Mon premier T shirt de groupe" est une invitation aux souvenirs, une envie de se rappeler du bon vieux temps. Si mon paragraphe vaut ce qu'il vaut, sachez qu'il y a du candidat sérieux qui a donné du verbe dans ce livre. De manière non exhaustive on croise Rurik Sallé, notre bon vieux Sheb, Nasty Samy, Jeremie Grima, Matgaz, Jean Charles Desgroux... bref du lourd ! Je ne peux hélas pas faire la liste des auteurs qui ont participé, mais les échos qui résonnent au fil des récits, tantôt nostalgiques, tantôt humoristiques, font chaud au cœur et montrent que, définitivement, si nous étions tous éparpillés aux quatre coins de l'hexagone, nous partagions sans le savoir, beaucoup plus de choses que nous aurions pu le croire. On trouve évidement fonction de sa "famille" musicale des écrits qui nous parlent plus que d'autres, mais le final reste sans appel : un ouvrage vraiment sympa qui se devait d'être écrit. Merci Samy et merci les Gars.

Titre : Explosions Textiles : Mon Premier T - shirt de groupe
Auteur : Nasty Samy et 45 autres auteurs
Nombre de pages : 190 pages
Prix : 15 Euros
Collection : Kicking Records, Everyday is like Sunday et avec l'aimable participation de Slime



Rédigé par : Pamalach | If you want to destroy my T-shirt.../ | Nb de lectures : 10518




Auteur
Commentaire
Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2015 à 20h09 - (116278)
Je vais me prêter au jeu :

1er tee-shirt metal acheter : SLAYER lors de leur passage au Zenith de paris en 1998 pour la tournée Diabolus In Musica avec en support Spultura et les "pas encore trop connus" System Of The Down. Je voulais absolument avoir un tee-shirt du groupe qui, à l'époque, me paraissait être le summum du subversif. Arrivé sur le stand de merch' j'en repère un cool et dans mes prix. Flanqué du logo du groupe version 98 et d'une bouche cousu avec des espèces d'aiguilles, sur fond de noir et blanc, je fut immédiatement séduit par son aspect un peu glauque. Sauf que j'avais pas assez de caillasse pour me le payer du haut de mes 16 ans et j'ai donc quémander comme un clochard les quelques francs qu'il me manquait pour pouvoir acquérir le précieux sésame ha ha Voilà. En tout cas, il a bien vécu le bougre et même si il est en piteuse état aujourd'hui, je le conserve quand même en guise de relique personnelle!



Humungus
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2015 à 06h38 - (116279)
Hé hé hé !!!
Cher Velvet Kervokian : Ce n'était pas mon tout premier, mais même tee shirt acheté, même tournée, mais pas même concert (le mien devait être à Amnéville je crois... C'est possible ça ?). Premier "vrai" concert que je faisais à l'époque (plusieurs petits trucs fait auparavant mais sans réelles pointures du style). Super moment donc car je voyais pour la toute première fois ce qui était, est et restera pour moi le plus grand groupe au monde mondial de Metal : SLAYER. Superbe tee-shirt (putain cette photo comme elle tue !) que je remets toujours avec plaisir malgré les trous, le blanc du dessin plus que craquelé et le noir du tissu devenu bien gris désormais. Au passage, première (et heureusement dernière) fois que je voyais et même entendais causer de S.O.A.D. ... J'avais trouvé ça à chier à l'époque et c'est d'autant plus le cas aujourd'hui.
Pour ce qui est de mon premier tee-shirt acheté, ben j'en suis plus sûr du tout... Je pense que cela devait être le "Tomb of the mutilated" de CANNIBAL CORPSE. Qui lui aussi faisait son petit effet autour de moi à l'époque et ce à juste titre bordel ! A ce sujet, je me souviens très bien par contre d'une réflection de mon prof d'histoire en plein cours au vu de mon accoutrement. Réflection plus amusée qu'outrée d'ailleurs. En même temps, vu le dessin du bazar, c'est même étonnant que l'on me laissé entrer en classe avec ça. Serait-ce encore possible aujourd'hui ? Vaste question.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2015 à 14h17 - (116281)
Humungus, ce concert a eu lieu au Zénith de Nancy, j'y étais ;-)
D'ailleurs tu serais pas le Humungus du blog où le samedi c'est permis par hasard ??

Mon 1er T-Shirt, c'était avec Phil Anselmo en rouge devant et Fucking Hostile en gros en blanc derrière. Je l'avais acheté au début des années 90 lors d'un voyage scolaire en Angleterre où il m'avait coûté une misère. Je l'ai porté pendant des années avant de me résoudre à le jeter car il n'avait plus trop de couleurs, il y avait des trous et surtout le textile en lui même perdait en qualité...

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2015 à 16h39 - (116283)
Merci pour la précision Youpimatin.
Une lacune mémorielle de moins.
Et non, je ne suis pas "le Humungus du blog où le samedi c'est permis". C'est quoi ce truc d'ailleurs ?

AC/JC
IP:92.142.1.251
Invité
Posté le: 29/03/2015 à 10h31 - (116286)
Premier tee shirt acheté si mes souvenirs sont bons c'est peace sells but who's buying ? de qui vous savez .Bon, le truc n'existe plus depuis longtemps ,sinon j'ai aussi le tee shirt de slayer décrit plus haut je les avais vu a paris , maintenant ce tee shirt n'est plus tout frais donc je le mets pour dormir comme tous mes vieux tee shirt d'ailleur .

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 16h28 - (116293)
Mon premier Tshirt était le "State of Euphoria" de ANTHRAX reproduisant le pochette de l'album, acheté chez Black Cat en VPC suite à une pub dans Metal Hammer !

Un T-shirt sans manche pour un groupe au look décalé et fun à l'époque qui accompagnait très bien mes pumps :-)



tonio
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 16h47 - (116294)
Mon premier t-shirt "musical" n'avait pas grand chose de metal, Wish You Were Here des Pink Floyd, offert par ma maman pour mes 15 ou 16 ans, héhé...
Si je me souviens bien, peu de temps après je m'étais offert avec mes propres deniers 3 t-shirts, un avec la pochette du 1er Rage Against The Machine, un autre avec la mascotte de Motörhead et le dernier avec la pochette du Utopia Banished de Napalm Death.
Cela fait bien longtemps qu'ils sont partis en lambeaux les pauvres...

Krif Krof
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 16h58 - (116295)
Mon premier tee-shirt, si je me souviens bien, était un Tee-shirt d'Iron Maiden, offert par les magasins Nuggets avec No Prayer For the Dying en 1990 ! Ca devait être le visuel du single Holy Smoke.
Usé et abusé jusqu'à la corde...
...il est peut-être encore dans un placard chez mes parents !

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 16h59 - (116296)
Si je me souviens bien c'était un Metallica très moche avec des couleurs pas possibles acheté vers 16 ans sur un marché de provence... Je l'ai complètement perdu de vue!

En y réfléchissant, j'ai jamais vraiment eu une belle collection de t-shirts. Les t-shirts de tournée sont souvent moches et hors de prix, ceux qu'on trouve sur les marchés souvent de super mauvaise qualité avec des flocages d' 5mm d'épaisseur. Et puis moi qui suis épais comme une feuille de cigarette et qui aime les t-shirts un peu moulants, les t-shirts de metal de taille M sont souvent déjà trop larges pour moi!

Stench
IP:88.167.105.250
Invité
Posté le: 29/03/2015 à 17h00 - (116297)
Mon premier tshirt était le Terrible certainty de Kreator qui avait bien fait peur aux profs du collège. Un très bon souveneir même si aujourd'hui je ne porterais plus de tshirt de ce groupe!

Scooby Doom
IP:83.205.179.91
Invité
Posté le: 29/03/2015 à 17h02 - (116298)
Iron Maiden Killers en 1982

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 17h29 - (116299)
Mon premier si je me souviens bien c'était un PANTERA de la tournée "The great southern trendkill" acheté à Ekirok près des Halles ... toute une époque !!

Je l'ai toujours, complètement naze et délavé mais je ne me suis jamais résolu à le jeter

Pingujp
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 17h54 - (116300)
La tête de bouc de Black metal de Venom sur un marché en 1984, car c était LE groupe de métal extrême à cette époque. Le premier dans un concert était Anthrax, avec le logo Judge Dredd suite a la tournée qui suivait le EP I'm the man (en première partie de Metallica avec Metal Church à Bruxelles en 1986, inoubliable!), ma mère l'a jeté dans un sac Emmaüs, il a du finir sur un rom...

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 18h25 - (116302)
Mon premier T shirt de groupe, je m'en souviens très bien, c'est le "smash" d' Offspring, c'était en 95 j'avais 15 ans ...
Je l'ai toujours d'ailleurs même s'il n'est plus mettable.

Mon 1er de concert c'est "Planet Pendemonium" de Loudblast et là aussi je l'ai usé tellement je l'adorai. J'aimais aussi son design discret.

only4theweak
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 18h26 - (116303)
mon premier t shirt c’était un Saxon que j'avais acheté aux puces de Montreuil en 83 de mémoire, il était moche quand j'y repense :) mais j'en étais fier, je rentrais dans la fratrie des hardos et le tshirt GnR de Dead horse je l'ai toujours et il claque toujours je trouve !!

Fredd
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 18h35 - (116304)
Le premier t-shirt metal que j'ai porté, c'était un t-shirt de Judas Priest reprenant la nouvelle cover de l'album "Rocka Rolla" (la réédition de 1987). Il faisait sensation au collège! Je l'adorais et j'aimerai bien aujourd'hui en retrouver un exemplaire ou un back-patch...
Peu de temps après, j'ai eu 2 autres t-shirts de l'époque que j'ai usés jusqu'à la corde: "Live After Death" de Iron Maiden et "Master Of Puppets" de Metallica.

catch33
IP:109.9.42.98
Invité
Posté le: 29/03/2015 à 19h16 - (116305)
Mes deux premiers t-shirt ont été acheté en même temps au puce de Clignancourt.
Un Slayer représentant la pochette de Seasons ( j'aurais préféré South...mais y'en avait plus ) et un...Skid row, la pochette du premier album je crois.

Nekrofage
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 19h20 - (116306)
@Humungus : Tu parlais de ton lycée, et bien dans ce même lycée de la Meuse, je me suis baladé avec le t-shirt Deicide "One upon a cross" version Gore ;-)
Mais mon vrai 1er t-shirt, c'est celui de Overkill "Fuck You" avec le doigt. Il avait été acheté par ma mère en 90'.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 20h10 - (116307)
Guns'n'roses of course! Début des 90's. Qu'est ce que j'étais heureux avec ça au dos! c'était la grande mode au bahut, plein de chevelus, de perf', de tshirt de Maiden, Metallica, AC/DC; Megadeth...Mon frangin avait lui choisi le fameux Tomb of the Mutilated de Cannibal...Succès assuré auprès de la famille! Mes parents pensaient que ça nous passerait...Résultat presque 25 ans plus tard, trois frangins qu'on est, aujourd'hui avec femmes et enfants, ben on se fait Moonspell et Septic Flesh ensemble ce mercredi! Et mes parents, eh ben ils trouvent ça super!

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 20h32 - (116308)
Mon 1er t-shirt acheté est celui de PARADISE LOST sorti avec le logo originel de P.L. en orange/rouge sur fond noir. Trouvé aux puces de Clignancourt quelque part entre 93 et 94 d'après mes souvenirs brumeux.
Celui-ci n'a malheureusement pas résisté aux assauts du temps et aux multiples déménagements...

RIP ;)




hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 20h41 - (116309)
Sympas tous ces komms, pour ma part, je n'ai acheté mon premier tee-shirt qu'en 1990, avant souvenez-vous, c'était les trucs sans manches et là, non!
Donc, les premiers, Seasons In the Abyss acheté dans un disquaire Nuggets, un Metallica période Justice "their money tips...", puis ma première expérience vpc, le Arise de Sepultura en 1991 acheté suite à une pub sur Hard-Rock.
L'anecdote pourrie: j'ai acheté un tee shirt de Massacra tournée Sick je sais plus où, bien avant le concert, avec le visuel naze et les dates derrière, tournée annulée, je crois que je ne l'ai jamais porté!
Tee-shirt fétiche, l'aigle de Slayer.

Globox
IP:78.248.28.114
Invité
Posté le: 29/03/2015 à 20h58 - (116310)
1er t-shirt de Scorpions en 1992, trop le rebelle du collège. Puis la même année, t-shirts tête de mort à chapeau guns (trop stylé ce t-shirt), le justice and for all blanc avec la 4 gueule des mets et l'aigle de Slayer qui a bien fait gueuler mon prof d'histoire géo :)

Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 21h08 - (116311)
Sympa ce topic!
Moi, c'était un Cannibal Corpse : Gallery Of Suicide dans un magasin de Paris rue de Douais, il n'existe plus depuis un bail mais je ne me rappelle pas son nom. (c'était près de la place Pigalle).
Encore aujourd'hui je le porte et je ne l'ai JAMAIS lavé! (mimicracra). Au moins il a le mérite d'être comme neuf bien que porté. (sur un autre thirt).

Pour avant, si on compte Marylin Manson, j'ai dû en avoir un (un Hollywood) en 2003. Tardif par rapport à vous. En revanche, tout petiot, j'ai eu la chance de porter un Metallica "One" je crois, celui avec un foetus momifié, vers 1988/1989 je crois. Ca m'avait fallu une gifle par la maman. Merci fréro.

Mon t-shirt préféré que je porte peu pour ne pas l'abimer: le The Ruins Of Beverast de la sortie "Rains Upon The Impure".

CyclisteMetôl
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 21h54 - (116312)
Merde, j'ai jamais eu de tee shirt de groupe en 20 ans de Metal, suis-je normal ?



CyclisteMetôl
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 21h56 - (116313)
Ah si en fait je suis con, j'ai des maillots de vélo primal wear metallica (napalm death était pas dispo :D), du coup je les porte qu'au vélo !



MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 22h07 - (116314)
un t-shirt Iron Maiden , avec la pochette de live after death , que mon petit frère m'avait ramené d'Angleterre .
Il est toujours dans armoire ...

DaleNixon
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 22h28 - (116315)
Un teeshirt d'Iron Maiden représentant l'affiche du live at Donington '92 : Eddie, les ailes déployées en mode chauve-souris de l'enfer! Magnifique !!
Acheté en taille XL au Nuggets de Limoges..beaucoup trop grand pour un môme de 12 piges..pourtant j'en étais fier, et pas qu'un peu!
J'ai essayé de racheter ce modèle récemment : introuvable!!


DaleNixon
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 22h36 - (116317)
Ah et pour l'anecdote :
Dernier tee shirt acheté : Iron Maiden (Piece Of Mind)...
Dernier tee shirt acheté pour mon fils : Iron Maiden !(Fear Of The Dark)
La boucle est bouclée !!!

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 22h49 - (116318)
@ Nekrofage :
Ben je l'avais aussi ce tee-shirt figures-toi... Mais en manche longue moi. Et effectivement, maintenant que tu m'en causes, je te revois bien te pavaner avec dans la cour de récré (hé hé hé).
Ce dit tee-shirt d'ailleurs jeté par mes parents avec bien d'autres à l'époque (MAYHEM, OBITUARY, DARKTHRONE, SLAYER, le fameux CANNIBAL CORPSE, etc, etc) en ce un jour maudit de 1996 (je crois) où ils en ont eu plus marre que d'autres journées de me voir avec ce look de blouson noir.
Lamentable non ?
Quoi qu'il en soit, quand ils me voient maintenant avec mes cheveux toujours aussi longs, mes piercings, tatouages et autres vestes patchées, ils doivent se dire que ce geste inquisiteur n'a vraiment pas porté les fruits escomptés.

!!! !!! !!! METAL 4 EVER !!! !!! !!!


Marv
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 23h22 - (116319)
Mon premier t shirt : Ride de lightning de Metallica (sans manches évidemment), acheté au marché de Meaux en 85. C’était la pochette bleu, ce qui m'a étonné, étant donné que seul la version "verte" était connue en france. Je suis rentré chez moi et je me suis fait pourrir par ma môman car il était hors de question que je porte ça au collège, et que de toute façon c'est glauque, que c'est une musique de sauvages et que ça me passera. C’était il y a 30 ans, ça ne m'est toujours pas passé. Désolé môman.

BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 23h23 - (116320)
Un teeshirt Iron Maiden acheté sur le marché de ma ville! Un non officiel je pense, le perso qui jouait de la guitare dans un cimetière ne ressemblait pas a Eddie du tout, plus un squelette aux dents pointus. Au collège ça m'a valu la sympathie de quelques surveillants avec qui on s'est passé quelques CDs.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 23h33 - (116321)
Tiens d'ailleurs j'ai oublié de préciser que j'ai trouvé un T shirt de Nirvana pour mon fils qui arrive...en Juillet! taille 1 mois!

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2015 à 23h55 - (116322)
C'est vraiment très sympa de voir toutes ces tranches de vies partagées ici...merci à vous !



MONVMAINA
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 00h07 - (116323)
Moi c'était 2 tshirts achetés en même temps sur la place du village de mes grands parents, un Iron Maiden avec le visuel de live After Death et un de Van Halen avec le logo VH dessus, ça doit être fin 1985 début 1986, ils étaient sans manches et avec le visuel d'une seule couleur, jaune. La classe quoi :)

Kraken
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 00h12 - (116324)
Allez, je me prends au jeu :

J'ai commandé Mon 1er T shirt de Slayer en '93,
Un crane casqué grimacant devant une explosion nucleaire (je vous raconte pas les couleurs!)
Derriere une enorme croix renversée rouge avec des dates de tournée.

Trouvé via un bandeau de pub dans un magasine (hard rock ou Hforce?)
Ne recevant pas de colis, je téléphone au journal qui me dit que le vendeur de T.shirt est en fin d'activité. On me donne des références pour pouvoir redonner mes coordonnées par Minitel à la poste du coin!
2 mois d'attente

j'ai voulu porter ce t.shirt a mon 1er concert en tant que chanteur en 2006, j'ai du le rafistoler avec du scotch...


Warok
IP:171.16.208.3
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 06h15 - (116325)
Quant à moi, mon 1er t shirt musical, avait été fait avec 2 transferts chopés dans je ne sais plus quel magazine, le logo d'AC/DC devant et celui de TRUST dans le dos sur un maillot immaculé du plus bel effet (à l'époque on ne disait pas encore systématiquement t-shirt mais maillot,du moins dans mon coin...).
Ah oui, c'était en 1979 et je n'avais que 14 ans.
Je sais je suis vach'ment vieux et j'ai connu l'époque antédiluvienne des transferts que l'on apposait avec un fer à repasser, les restes du "Do it yourself" punkisant.

Caesar
IP:176.189.101.1
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 06h59 - (116326)
Le tout premier doit être un sweat STRAY CATS, groupe qui cartonnait à l'époque (1980-1981). Je l'avais acheté avec un gars qui vendait tout un tas de truc (t-shirt, patchs, badges...)dans un camion et qui faisait les marchés. J'en ai laissé du pognon là-bas et ce mec était mon fournisseur officiel de bonheur. Ensuite un t-shirt d'AC/DC acheté lors du Back In Black tour à Brest en novembre 1981 que j'ai porté super longtemps et que j'ai vraiment eu du mal à jeter ! L'époque bénie du Hard Rock avec tous ces supers groupes que l'on entendaient parfois à la radio (Wango Tango animé par Francis Zégut). Marrant de constater qu'un simple morceau de tissu laisse autant de souvenir !

ecrasatator
IP:193.251.45.191
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 08h06 - (116327)
mon first....trust "repression"

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 08h25 - (116328)
Premier t-shirt vers 93 : un t-shirt de Nirvana avec l'écorché de la pochette de l'album In Utero.
Je me souviens des premiers t-shirts de Machine Head qui faisaient leur petit effet et remettaient en question la notion de bon goût : j'en avais un avec un christ décharné sur une croix avec un champignon atomique orange en fond. Un pote en avait un à manches longues avec dans le dos "let freedom ring with a shotgun blast" et des impacts de tir. On avait fier allure tous les deux au lycée...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 09h28 - (116330)
floyderz < félicitations pour le futur fiston qui arrive !

Ennemie < c'est pas le magasin "Planet Rock" par hasard ?

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 10h19 - (116332)
mon premier t-shirt? Je ne me souviens plus très bien mais c'est soit un Rage Against The Machine rouge avec un gros Che jaune devant, soit un blanc Iron Maiden pour l'album X Factor. Les deux offerts par mon frère.
Deux choix différents et deux couleurs loin du noir habituel, mais je les ai encore, en sale état, mais toujours dans mon armoire.
J'essaie d'en trouver pour mes enfants, mais les gars abusent parfois sur les prix et leur mère n'est pas trop fan. Je vois pourtant bien ma fille avec un t-shirt Motorhead, comme son papa, pour aller à l'école.


homenucleonics
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 10h21 - (116333)
T shirt white zombie avec le clown défoncé sur le torse, acheté en 96 a san Francisco. Ce qui m avait valu d être interrogé en pleine rue par un flic goguenard sur le strip a las Vegas qqs jours après par un keuf goguenard qui m avait demandé si je comprenais bien ce qui était annoté dans le dos:-) j avais répondu en regardant mes pieds que non mais qu est ce que j étais fier:-)

maillot
IP:193.52.40.66
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 11h03 - (116336)
mon premier maillot de groupe si ma mémoire est bonne j'avais 19 ou 20 ans, c'était BLACK SABBATH en 1970/1971. Ca nous rajeunit pas.

b.
IP:128.78.167.112
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 11h22 - (116337)
soit un guns, soit un suicidal tendencies, en 91...


Krif Krof
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 12h58 - (116339)
mon premier "Tour tee-shirt" a été un Metallica, acheté lors du concert à Bercy, le 10 novembre 1992 (oui quand James avait encore de la voix, Lars savait en jouer en rythme, et ils avaient tous des cheveux !).
Le tee-shirt était blanc avec les 4 visages des musiciens, et au dos un dessin de la scène en diamant

pyofan
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 13h17 - (116341)
Sympa ce topic ! merci.

1987 pour moi... Helloween - Keeper of the seven keys I

Découvert le métal qq mois avant grâce à Didier, un pote de l'Ecole de comm...

Acheté au chinois sur l'Avenue de la Gare. J'avais dû économiser pour l'avoir.

T-shirt sans manche du plus bel effet, j'étais musclé comme un flan au pruneau comme dirait Renaud. (ça n'a pas changé.. hum)



Flower power
IP:104.129.192.64
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 13h29 - (116342)
Un guns entre 92/93 mais pas sûr que ce soit un officiel.
Il y avait 2 photos de Slash et 2 photos d'Axl mélées à un skull rouge sur l'avant.
Sur l'arrière, c'était le logo qui reposait sur un tas de crane (51 au total ... fallait bien compter pour en être fier !).
Ce Tshirt a pas trop mal tenu l'épreuve du temps grâce à un grammage super épais.
L'anectode, ma mère m'obigeait à le laver à la main et le repasser moi même à cause des skulls.

Benj
IP:80.215.135.3
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 13h36 - (116343)
Rammetein pour moi ! J'ai eu mon bac en 2004 grâce à ce groupe qui me motivait sur le chemin des épreuves. J'ai voulu acheter un t-shirt pour les "remercier" mais quelques mois après sortait Reise Reise, album qui a généré une arrivée massive de kikoo gothiques à la con. Du coup, le groupe ayant perdu ce côté dangereux et sulfureux, je n'ai pas beaucoup porté ce t-shirt mais je l'ai toujours !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 13h59 - (116344)
Ha mais oui c'est très sympa toutes ces anecdotes de vieux !!!! :)

Guibole
IP:89.246.238.90
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 14h06 - (116345)
AC/DC - Givin the Dog a Bone

Acheté 10 francs en brocante, je l´ai porté longtemps mais je ne sais pas ce qu´il est devenu. Je soupconne ma mère de l´avoir jeté ou elle-même revendu en brocante!

pied2chien
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2015 à 19h46 - (116354)
Je n'ai jamais possédé beaucoup de tee-shirt de groupes , 4 ou 5 en 36 ans autant dire donc que je me souviens de tous .
Le premier était un tee-shirt de Pearl Jam avec la pochette de Ten . Et le premier d'un groupe de métal est celui de Scarve acheté au concert donné au Koslow à Bordeaux sur la tournée Luminiferous en 2002. De face , logo de l'album et dans le dos cette phrase :"Every life required death". Il a bien vieillit et je le porte toujours.

betrayed
IP:90.27.245.247
Invité
Posté le: 30/03/2015 à 19h54 - (116355)
Un tshirt noir avec la pochette de Appetite for Destruction acheté dans un marché pour une poignée de Francs... Ouah le coup de vieux...

axl
IP:79.83.9.87
Invité
Posté le: 31/03/2015 à 10h27 - (116359)
Mon premier T-shirt metal étaient en fait au nombre de 3!Une copine de mon frère s'en séparait et je les ai récupérés alors. C'était en 1992. Il y avait un G'N'R Lies, Bonjovi (dates de la tournée 88 au dos) et un Faster Pussycat. Ces reliques dorment tranquillement dans mon armoire et ne sont plus portés depuis un moment...

Bernadette
IP:212.157.112.26
Invité
Posté le: 31/03/2015 à 11h40 - (116362)
T Shirt Metallica "Sad But True"

stonezecrow
IP:93.20.177.131
Invité
Posté le: 31/03/2015 à 16h11 - (116368)
pareil que Scooby et en concert, une écharpe et une broche en métal Maiden Bercy 1986 Somewhere in Time.

stonezecrow
IP:93.20.177.131
Invité
Posté le: 31/03/2015 à 16h14 - (116369)
et mon dernier,ça sera demain, un Septicflesh!!

senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 31/03/2015 à 17h10 - (116371)
mon premier tshirt me fut donné par ma grande soeur qui rentrait de voyage scolaire en allemagne ou ils lui avaient offert le use your illusion 1, le blakc album et un tshirt GNR avec le crane sur le drapeau avec un flingue dans chaque coin avec les dates (US..) de la tournée...

mais mon premier achat fut un slayer acheté sur Hard Force, celui avec la tete faite en missiles/roquettes/balles mais pareil avec les dates du clash of the titants (US toujours), il est tout gris clair avec des trous, mais je l'ai toujours ;) j'avais 12 ans ... soit il ya 21 ans ...outch !

et sinon premier tshirt en concert .. un Hate Eternal (pochette king of all kings + date derriere )pour la tournée de 2004 avec dying fetus

Deadheads
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2015 à 19h03 - (116374)
Mon premier et seul t-shirt de groupe est celui de Faith No More "King For A Day" avec le flic et le clébard, commandé juste avant leur passage au Sonisphère à Amnéville. Leur presta était juste incroyable, comme d'habitude, et je ressens toujours cette petite fierté en l'arborant !

FEDAYKYN
IP:62.100.132.209
Invité
Posté le: 17/04/2015 à 15h48 - (116526)
Moi ça doit être un t-shirt RATM avec la pochette d'evil empire sur fond noir. En tout cas sur un t-shirt bleu avec juste (hed)pe marqué dessus en gros et blanc.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker