APOSTLE OF DEMENTIA /DEPRAVITY CAUSED ADDICTION – Split CD (Autoproduction) - 15/02/2006 @ 09h49
Ce split CD voit s'affronter deux groupes sortis de l'underground touffu de Notre Présipauté. Deux groupes de Death Metal qui restent – on le sent – nostalgiques de ce qui se faisait au siècle dernier mais qui ajoutent à leur popotte quelque chose que les pépés du Death n'ont plus: la foi.

APOSTLE OF DEMENTIA entame ce split avec sept titres qui commencent par une intro instrumentale qui fait monter la pression. Rien qu'à l'écoute de cet incipit, on présume que la suite ne sera pas floppeuse, et on ne se trompe pas. Le Death Metal de APOSTLE OF DEMENTIA, bien que teinté de cette touche old school digne des CANNIBAL (époque Barnes), ne se vautre pas dans le ringardos balourd et péteux dans lequel des légions de groupes pataugent. Du Death Metal efficace qui possède une bonne dose de mosh qui lorgne vers un Brutal HxCx bourru. Ce mélange fait de A.O.D une sorte de crossover entre DEW-SCENTED et DEATH REALITY.

Du blast et du mosh qui ne manquera pas de faire headbanguer son auditeur. L'autre nom auquel on pense lorsque l'on découvre ce groupe n'est autre que le cultissime DEMENCE! Cette partie du split intitulée "Ruin Project" est en effet assez proche du mémorable "Total Démembrement" des Québécois. Du Death Old School et direct.

La prod', ou plutôt l'autoprod', est assez bonne, roots mais bien péchue! Un son chaud et underground... le son de la grosse caisse est un poil bancal mais ça passe tout seul! Si TOMBE vous dit quelque chose, le son de A.O.C en est proche. Si des groupes comme FATAL et ASHURA vous plaisent, APOSTLE OF DEMENTIA devrait vous séduire.
Une bonne découverte! A quand l'album?

Bien que ces deux groupes aient des membres en commun, la suite du split est un peu moins affriolante (à mon humble avis)mais je pense que beaucoup aimeront DEPRAVITY CAUSED ADDICTION.

Du Death Metal fidèle à celui de la décennie précédente. On pense au dinosaure Brésilien HEADHUNTER DEATH CULT. La musique de D.C.A est assez mid-tempo et peut rappeler les premières sorties de SEVERANCE. Des mosh parts à tire larigot qui peuvent évoquer TON. Vous l'aurez compris (car vous n'êtes pas des buses) D.C.A prend ses racines au cœur du Death gras et visqueux des 90's. Et l'ombre de "Butchered At Birth" plane tout au long des ces cinq titres. C'est pas mal du tout mais ça manque un peu beaucoup d'originalité...On notera que lorsque D.C.A décide de ralentir le tempo, le tout devient aussi lourd que du VORE. Les vocaux gras et caverneux sonnent comme ceux de JUNGLE ROT. Sympa mais pas fou-fou non plus.

Le son quant à lui est très "old school"... un peu comme celui du premier album de FUNERATUS. Un bon groupe qui plaira aux amateurs de Death classique.

Un split intéressant qui permet de découvrir les démos de deux groupes de derrière les fagots qui ont passé le cap du "local" pour aller voguer vers l'Underground...

http://apostleofdementia.free.fr - 305 visite(s)

Hate - 277 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 6/10 | Nb de lectures : 12650




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2006 à 12h18 - (24714)
C'est moche... la voix, je deteste la voix. Pouah !

Cul
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2006 à 12h27 - (24716)
ce n'est pas le mp3 de la démo mais une version enregistrée à l'arrache. Le bon mp3 est à cette adresse : http://aodmedia.free.fr/mp3/aod_ruin_project_hate.mp3

PS : merci pour la chro

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker