WURDULAK - Severed Eyes of Possession (Season of Mist/M10) - 29/09/2002 @ 22h51
Chez SEASON OF MIST on semble apprécier les all-star-bands, après BLACK DAWN et ses célébrités finlandaises voici qu'une autre pointure de la scène black-death vient de rejoindre la florissante écurie française. On peut cette fois parler de groupe américano-norvégien puisqu'on trouve d'une part Frediablo et Killjoy (Necrophagia, The Ravenous) les fondateurs du groupes et d'autre part quelques stars norvégiennes en les personnes de Maniac (de Mayhem, bien sûr...), qui partage les "vo-kills" avec Killjoy, de Jehmod (BLOODTHORN) à la batterie et de l'ex-IMMORTAL Iscariah. Le line-up est complété par le guitariste Fug. Le premier album de WURDULAK ne m'avait qu'a moitié convaincu, j'espérais plus d'une telle association, je l'avais trouvé efficace mais trop classique et pas assez aventureux à mon goût j'attendais donc ce "Severed eyes of possession" au tournant. Et bien cette deuxième tentative ne m'a pas non plus emballée mais je ne sais pas pourquoi. Ca fait des semaines que je traine cette kro, que je la laisse de coté, tout en écoutant régulièrement cet album mais j'en sui toujours au même point, je ne trouve pas ce qui cloche avec cet album. Ca sonne comme du black norvégien ou du moins ça essaye de sonner comme tel mais ça ne prend pas... Je ne sais pas si c'est la présence d'américains dans le groupe qui aseptise le black de WURDULAK tel un fromage français tentant de pénetrer sur le territoire de l'oncle Sam oi si c'est simplement le groupe qui ne compose pas des morceaux intéréssants mais malgré une bonne dizaine d'écoutes, je ne prends toujours aucun plaisir à écouter cet album. Il a pourtant de nombreux atouts pour séduire, une bonne production qui met bien valeur le son des diffèrents instruments surtout la guitare, des tempos et des atmosphères variées mais rien n'y fait je n'accroche pas. Mes arguments sont un peu faiblards mais quand je vois ceux de certains de nos confrères étrangers, notamment l'ignoble Jeff Lamb qui passait récemment sa rage de dents sur le dernier CARCARIASS et dont nous dénoncions les propos tendancieux dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours, je me dis que j'ai encore de la marge avant d'être aussi affligeant que certains. Essayez donc de vous procurer quelques extraits de cet album et de vous faire votre propre idée.




Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 7942




Auteur
Commentaire
geminy
Invité
Posté le: 04/10/2002 à 01h10 - (1194)
Dites la voix de Maniac est toujours aussi inecoutable ?

daniel
Invité
Posté le: 06/10/2002 à 16h46 - (1220)
1. Un packaging avec la mise en garde "warning:offending material inside" laissant présager d'une bestialité inégalée.
2.en réalité, un artwork pas si offending que cela et une musique contrôlée, calculée,
3.consistant dans l'alliance d'un heavy trash corrosif parsemé d'accélerations plus typiquement black avec des vocaux particulièrement torturés,
4.musique en définitive sacrément entraînante me conduisant pendant trente huit minutes à (tenter de )chanter, donc à imiter Maniac, donc à se déformer le faciès (les voisins d'en face, j'en suis sûr, supposent que je me prépare à un concours de grimaces).
5.deux "instrumentales" qui toutefois n'apportent rien, j'aurais préféré deux chansons supplémentaires.
6.un album très bon au final, peut être plus matûre que le premier, me semble t'il.
7.je ne partage donc pas l'avis de Sheb.Nananère.

Jeandi
Invité
Posté le: 16/10/2002 à 10h21 - (1262)
Le son est énorme, les compos arrachent et le mix trash/black est de plus en plus réussi.
Ils n'ont pas inventé l'eau tiède, mais je suis désolé cela ne ressemble pas vraiment à du "black Norvégien", ni essaie d'y ressembler d'ailleurs. Si un groupe français avait pondu un tel opus on crierait au miracle. Mais que voulez-vous, c'est un soit-disant "aule stare bande" et ca agace... Assurément l'une des meilleures sorties extrêmes de l'année. 16/20

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2002 à 08h56 - (1268)
Ouais ben, je suis toujours pas convaincu... Je persiste ça vaut pas grand chose ce truc...

Paul Patrick
Invité
Posté le: 19/10/2002 à 19h14 - (1275)
Entièrement d'accord avec Jeandi, cet album écrase tout sur son passage. Leurs compos sont dotées d'un réel feeling et d'une personnalité qui n'a rien à envier à personne. C'est malsain et très jouissif et pour une fois, la presse écrite est même obligée de retourner sa veste après avoir descendu le premier album qui pourtant n'était pas mauvais du tout.
Actuellement même la scène européenne (dont la Norvège) n'offre que très rarement ce niveau de qualité. C'est vrai que les compos ne sont pas des plus mémorisables mais je prend autant mon pieds qu'avec le dernier Nile (je sais, dire cela n'est pas politiquement correct).

CROW-DEAD
Invité
Posté le: 24/10/2002 à 13h48 - (1297)
ah...sa faisait longtemps qu on avait pu se mettrte un CD de cette qualité sous la dent.la voix de maniac est genial(pour ceux qui l apprecient), le son est monstrueux, et les compos sont malsaines au possible.non, franchement, y a pas grand chose a dire. a la rigueur le CD est un peu court.

dentonq
Invité
Posté le: 08/11/2002 à 17h34 - (1382)
Toujours aussi immonde, mais très efficace. C'est presquele seul bonus de ce cd

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker