WHITE WIDDOW - ST (AOR Heaven/Bad Reputation/Socadisc) - 25/10/2010 @ 09h29
WHITE WIDDOW (si, si avec 2 D) est un quintet qui nous vient d'Australie pourtant on ne peut pas dire que le groupe sonne comme ses compatriotes de ROSE TATTOO ou de AIRBOURNE. En effet pour son premier album le groupe des frères Millis (Jules au chant et Xavier aux claviers, la musique doit vraiment être une affaire de famille dans ce pays-là) et de Enzo Almanzi (guitare) joue dans un registre hard FM et le revendique (SURVIVOR et BON JOVI sont dans les influences annoncées).

En fait on a presque affaire à un voyage dans le temps avec ce disque... les claviers sont vraiment à l'ancienne et nous ramènent dans les années 80, à ceux de « The Final Countdown » de EUROPE ou encore ceux de « Slippary when wet » de BON JOVI. Si les claviers marquent beaucoup et sont très, très présents, la guitare n'est pas en reste et est assez dynamique et propose de beaux solos.

On se doute que vu la popularité actuelle du style, on a affaire à des gars qui aiment ce genre qui était super commercial dans les années 80 et complètement à l'abandon ou presque maintenant. WHITE WIDDOW nous propose un disque quasiment prototype du genre, avec des refrains accrocheurs, une certaine dynamique mais en même temps très propre sur soi... du rock qu'on peut écouter à la maison sans faire trop peur à sa maman ou à sa mamie. C'est agréable, ça flatte l'oreille, ça joue (le guitariste notamment), c'est assez anachronique mais du coup on a une certaine sympathie pour le groupe.

Personnellement, et bien qu'il y ait de bons titres bien qualibrés (« Tokyo Rain », « Cross to Bre » ou encore « Spirit of fire »), j'y trouve quelques longueurs et parfois une mollesse (« Don't Fail Me now ») plus ou moins propre au genre, mais il faut bien dire que même si je ne crache pas dessus, je ne suis pas le plus grand amateur du genre qui soit.

En bref ce premier album de WHITE WIDDOW est fait par des amateurs d'AOR pour les amateurs d'AOR, le tout servi avec petit côté à l'ancienne (pas de sample ou autres bidouillages, on sent bien que tout a été joué). En dehors de la sphère des amateurs de hard FM, le groupe ne devrait pas faire l'unanimité. Par contre les fans du genre vont trouver un nouveau poulain qu'ils peuvent suivre et qui devrait les régaler. Pour mon compte je ne m'y retrouve pas à 100%.

mysapce - 114 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13/20 | Nb de lectures : 12493




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker