SIDEBURN - Electrify (Bad Reputation) - 15/10/2013 @ 08h05
J'ai découvert ce quintet suisse l'année dernière, pourtant SIDEBURN a déjà une longue derrière lui (le groupe est né en 1985)... Le groupe revient ici avec un tout nouveau line up (enfin qui date quand même de janvier 2012) construit autour de Lionel (batterie) et Roland (chant)... on a donc une nouvelle paire de guitaristes (Lawrence Lina et Mike Riffart) et un nouveau bassiste (australien), Nick Thornton. Ce même line up a tournée en fin 2012 (on en a un témoignage ici avec 2 titres live enregistrés à Annecy) et le single « Rockstar » sponsorisé par Adidas.

Il y a eu changement de line up mais pas de changement fondamental musicalement. SIDEBURN reste fidèle à son bon vieux hard rock avec du blues, du boogie et du sudiste dedans ! Le hard rock de SIDEBURN n'est pas des plus sales mais ici la crasse est remplacée par un groove tout aussi imparable. Et du coup on s'y retrouve ! Le groupe aime aussi varié tempos et ambiances ce qui fait de « Electrify » un album plein variété.

« Electrify » est composé de 11 titres et de 3 bonus. Enfin un groupe qui a compris que les bonus sont bons pour les supports physiques et pas pour I-tunes ! Il sortira également en vinyle (format qui sera disponible auprès du groupe).

L'album démarre sur les chapeaux de roue avec un « Bite the bullet » bien rapide ! Suit un morceau tout aussi bon, mid tempo et dynamique, « Devil may care », avec son super refrain. Et on reste sur la lancée avec le old school « Bad boys, nice girls, rock'n'roll » avec son refrain en hommage à ROSE TATTOO et Angry Anderson...
Le groupe nous offre un paquet de bons titres et se permet parfois de ralentir copieusement le tempo tout en restant bien groovy (« Never get down ») et conserve même ce groove sur le quasi aérien « Travellin man »... On notera une incursion réussi dans une sorte de country rock avec fin gospel avec « Destination nowhere » et son superbe harmonica ou encore dans le sudiste avec « Bad reputation » et sa slide.

Les bonus dont j'ai parlé sont 2 version live : le mid pêchu « Lazy daisy » et le titre à harmonica « Never kill the chicken », enregistrés à Annecy en octobre 2012, le 3ème étant le « Rockstar » qui avait l'objet d'un single.

Même si personnellement j'adore le hard rock un peu crados, SIDEBURN (avec l'aide de Beau Hill) nous offre un hard rock groovy de premier choix et hautement recommandable ! La qualité suisse !

http://www.sideburn.ch - 153 visite(s)

video de présentation - 55 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 11528




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker