TURIN TURAMBAR - Rzeczpospolita Czartowska (Autoproduction) - 03/06/2014 @ 07h59
Originaire de Cracovie en Pologne, TURIN TURAMBAR est aussi le nom d’un personnage de l’univers de JRR Tolkien, apparaissant entres autres dans le Silmarillion. Les amateurs de l’histoire de la Terre du Milieu apprécieront. Les autres se contenteront des polacs formés en 1992, mais lent au démarrage, puisque leur premier album date de 2010. Certes, deux démos sont sorties en 1994 et 1997, mais entre temps, rien, nada, que dalle. L’album qui nous intéresse aujourd’hui est Rzeczpospolita Czartowska, leur second album, sorti l’année dernière, quelque mois plus tôt qu’un troisième album nommé Brud. Smród. Ubóstwo.

La musique de TURIN TURAMBAR est assez complexe. Sur une base black metal, les mecs s’inspirent également de musiques moins cadrées et plus folles. On pense assez rapidement à Mr BUNGLE ou PRIMUS, avec pour point de départ CELTIC FROST, et quelques soupçons de sludge intello à la THOU. Est-ce que ça le fait ? Pas vraiment. Quand viennent les parties débridées, on a du mal à s’y retrouver tant elles le sont, débridées. Au contraire, le groupe fait quelques morceaux plus classiques dans la construction, qui ne sont pas mauvais, mais manquent d’originalité ou du truc en plus qui en ferait des titres intéressants. Mais attention, les gus de TURIN TURAMBAR sont plutôt des bons musiciens. Ils ont surtout du mal à cadrer leurs idées. Le décalage est ainsi un peu trop fort entre le simpliste mais efficace "Oddaj Kazdy Komu Checsz" et le free-jazz (?!) "Jazda" qui part dans tous les sens.

De plus, la production de l’album ne sert pas vraiment les compositions. Le son est très gras et granuleux. Les moyens n’étaient clairement pas au rendez-vous pour l’enregistrement. Si ce son ne pose pas vraiment de problème pour les titres à la construction classique, il devient gênant pour les titres progressifs. A la longue, dans tous les cas l’écoute devient fatigante. Pourtant loin d’être un ayatollah de la grosse production, ici les choix (ou non-choix à cause du budget) de production handicapent réellement l’album.




http://www.obłuda.pl/ - 83 visite(s)


Rédigé par : Skay | 10/20 | Nb de lectures : 10770




Auteur
Commentaire
ProjectInfamy
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2014 à 18h29 - (112358)
Tout à fait d'accord, il faut s'accrocher pour aller au bout de cet album. Pour les âmes aventureuses !



Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 19h08 - (112374)
En tout cas, le clip est vraiment pas mal... :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker