MOURNING BELOVETH - Dust (Autoproduction) - 01/02/2002 @ 22h36
En recevant ce CD d'un groupe de Doom irlandais, m'est revenu le douloureux souvenir d'une démo de THY SINISTER BLOOM, une autre formation de Doom irlandaise que j'avais acquise il y a bien longtemps dans un autre millénaire et qui m'avait laissé le souvenir impérissable du morceau le plus chiant qu'il m'ait été donné d'entendre. Malheureusement ce morceau, le seul qui composait cette démo durait 25 minutes. J'avais donc peur avec ce CD de 5 morceaux pour 61 minutes de revivre la même expérience mais il n'en fut heureusement rien.

MOURNING BELOVETH reprend pourtant tous les poncifs du Doom/Death: des mélodies de guitares distordues, un chant bien grave alterné avec des parties de chants clairs qui ne sont pas sans rappeler SAINT VITUS ou TROUBLE, une batterie bien lourde et bien sûr des morceaux d'une lenteur et d'une longueur infinies. Malgré tout cela, cet album, le premier du groupe après deux Demos, parvient sans peine à captiver l'auditeur pendant toute sa durée. Les paroles sont elles aussi au diapason puisqu'elles traitent de thèmes aussi gais que la désolation, la souffrance, la douleur ou encore comment niquer une gonzesse dans une piscine (mais j'ai un petit doute sur le dernier).

MOURNING BELOVETH pourrait fort bien remettre au goût du jour un style tombé en désuétude depuis quelques années avec cet album qui plaira à n'en pas douter à tous les amateurs de Funeral Doom. On attendra la sortie dans quelques mois la sortie du second album du groupe (celui ci datant déjà d'un an) pour voir si ces Irlandais confirment tous les espoirs que l'on place en eux.




Rédigé par : sheb | 14/20 | Nb de lectures : 7281




Auteur
Commentaire
geminy
Invité
Posté le: 02/02/2003 à 11h37 - (2029)
Leur dernier album vient de sortir .

Quelqu un l a t il ecoute ?

Ben
Invité
Posté le: 18/02/2003 à 11h40 - (2166)
Oui, il est très bien, il sera bientôt chroniqué sur www.lesgrimoiresdeparacelse.fr.st

Uriel
Invité
Posté le: 18/02/2003 à 11h55 - (2167)
Et sur VS...

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2008 à 00h22 - (61153)
Un peu inégal comme album, mais rien que le "Autumnal fires" arrive à faire couler quelques litres de larmes...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker