DECAY - Demo (Autoproduction) - 25/02/2013 @ 09h01
Première démo pour DECAY, jeune groupe de Metalcore/Baroque qui nous propose ici trois titres d'un mix entre deux univers pas si éloigné qu'il n'y parait au premier abord.
Le métissage entre les influences classique et les références plus brutales du combo se fait assez naturellement et on sent chez ces musiciens un belle envie de faire cohabiter les deux univers.

En général, je suis très rapidement gavé dés qu'un groupe se la raconte "Mozart" mais ici, tout est utilisé avec parcimonie.
Je préfère d'ailleurs la facette classique et mélodique du groupe à son coté plus violent. La production n'aide certainement pas à faire sonner le groupe "Gros" mais tout semble couler plus naturellement dés que la mélodie s'invite dans la partie.
Les orchestrations et arrangements classiques sont agréables et se marient bien avec les riffs modernes des guitaristes. Tout le groupe fait son boulot et les musiciens forment un bel ensemble où aucun ne tire la couverture à lui seul.

Si les influences du groupe sont assez manifeste, les deux défauts de cette démo sont sa production et quelques approximations dommageables. Évidement, pour la prod, je peux aisément comprendre que le groupe n'avais pas forcément les ronds à mettre dans la galette, mais du coup les parties les plus pêchues manquent de puissance et de relief.
Je note cependant que lorsque les passages "classiques" se pointent, ils s’intègrent bien à l'ensemble.
La voix pour finir, si elle est dans le ton la plupart du temps,elle marque à certains moment certaines limites et un manque d’expérience. Le premier cri par exemple se termine un peu à l'arrache et à plusieurs moments on est pas tout à fait sur une justesse des plus rigoureuse. Ces points noirs sont assez discrets mais suffisamment audibles pour assombrir le tableau.

Je retiendrais pour ma part une envie des plus manifeste du groupe de bien faire fusionner ses deux univers de prédilection. Nul doute que l'expérience et un son plus "Maousse costaud" devrait gommer ces défauts.


Rédigé par : Pamalach | 06/10 | Nb de lectures : 10761




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker