LOCO MUERTE - Traicion Bendicion (Musicast) - 27/02/2014 @ 09h16
Le groupe, malgré ses sonorités californiennes et son chant en espagnol provient bien de la grise banlieue parisienne mais s'est mis en tête de sonner comme un groupe de crossover/thrash/hardcore californien bien connu de tous. Je parle évidemment de Suicidal Tendencies. Impossible de ne pas penser à la bande à Mike Muir dès lors que l’on évoque LOCO MUERTE. Le groupe joue ses propres morceaux mais pourrait aisément passer, aux oreilles des néophytes, pour un cover band de S.T. Est-ce vraiment gênant ? Oui et non. Oui, car si on n’adhère pas de près ou de moins à la musique du père Muir, aucune chance d’aimer celles des parisiens. Puis surtout, même si on n’est pas réfractaire au style, LOCO MUERTE ne soutient pas une seconde la comparaison avec son illustre modèle. Moins doués musicalement, moins techniques, moins inspirés et charismatiques, les franciliens ne peuvent prétendre à mieux que le statut de pâle copie.

Non, car malgré les apparences, leur musique, n’est pas si désagréable que ça. Un hardcore crossover assez basique mais suffisamment funky que pour faire hocher la tête. Un morceau comme « Ranfla » par exemple s’avère très efficace, bien rythmé et assez groovy pour avoir envie de bouger. « Aguatante » surprend aussi par son refrain catchy et plein de funk, porté par une bonne ligne de chant. La voix est l’un des points forts du groupe. Énergique et dotée d’un bon timbre, chaude grâce au chant en espagnol, elle porte la plupart des morceaux sur ses épaules et tire l’ensemble vers le haut. Certains refrains et lignes mélodiques sont de très bonne qualité. Malheureusement la musique ne suit pas et s’avère bien trop basique et simpliste. Alors, certes non, LOCO MUERTE, n’a pas la vocation de révolutionner quoique ce soit ou de créer un univers musical riche et varié mais malgré tout, au final, beaucoup de titres se ressemblent et les riffs semblent interchangeables.

Sur les douze titres que contient l’album, au final, seulement une petite moitié est vraiment au niveau. Il y’a la matière à sortir un bon e.p de cinq ou six titres mais pour un album, c’est beaucoup trop léger et certaines chansons sentent le remplissage. C’est dommage car, sur la longueur, l’ennui s’installe et le soufflé, lorsqu’il monte grâce à un bon morceau, retombe immédiatement. Il faut toutefois signaler que pour les avoir vus plusieurs fois, LOCO MUERTE gagne en efficacité dans le contexte du live où le groupe compense la faiblesse de certains titres par une grosse énergie et une envie communicative. Les refrains sont plus fédérateurs et la musique groove plus que sur disque où la production, un peu plate ne permet pas aux titres de gagner l’ampleur qu’ils prennent en live. A découvrir sur scène donc mais sur disque, malgré tous les efforts du groupe, l’ennui n’est jamais très loin. Autant se refaire un bon Suicidal.

Musique - 96 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 10/20 | Nb de lectures : 12714




Auteur
Commentaire
daminoux
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2014 à 13h46 - (111184)
deja le mème problème sur le premier album, c'est sympa ça s'écoute mais on l'oubli trés rapide et finalement on pas trés envie de le refaire tourner....

CROM
IP:90.52.3.84
Invité
Posté le: 28/02/2014 à 13h56 - (111195)
Vas y daminoux, fais pas ton scrogneugneu : ça change des groupes de HxC qui se la joue "trop, on est des méchants".

Lazarus
IP:93.19.55.183
Invité
Posté le: 28/02/2014 à 22h19 - (111200)
Imposible à écouter sur l'album car tro linéaire et pas original pour un sou, par contre en live ça le fait beaucoup plus!

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2014 à 06h11 - (111202)

Je vous trouve un peu dur.
C'est sur que sans ST le groupe n'existerait pas mais c'est bien fait et avec hargne.



pilsner
IP:109.22.169.116
Invité
Posté le: 27/03/2014 à 22h28 - (111518)
Faut vraiment pas connaitre très bien suicidal tendencies pour trouver que locomuerte est une copie...
ah oui il y en a un qui a le même bandana et au niveau de l'énergie scénique c'est proche mais musicalement à part les deux premiers albums...

Je trouve ça plus proche du trash crossover à la m.o.d, D.r.i avec une base hardcore classique à la madball

LKJ
IP:92.140.54.219
Invité
Posté le: 27/11/2014 à 22h49 - (114964)
Alors là, faut vraiment avoir envie de tortiller du cul alors qu'il suffit de chier droit : Locomuerte, ça défonce, tous les matins au réveil pour moi !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker