P.L.F. - Ultimate Whirlwind Of Incineration (Blastasfuk) - 18/07/2014 @ 07h08
Rage, rapidité, énergie.
Défoulement ultime. Violence salvatrice.
P.L.F. est en forme !

"Ultimate Whirlwind Of Incineration" est une petite bombe incontournable qui blaste sa mère, et qui fait franchement du bien ! Impulsif jusqu’au bout de la crête, explosif et communicatif, ce 4ème album perpétue le style du groupe tout en le poussant à son apogée, aussi bien en termes de violence que d’efficacité.

Pas de prise de tête, pas de réflexion ni d’effort d’assimilation : avec son style extrêmement efficace et immédiat, P.L.F. apporte une dose de défouloir auditif totalement décapant.
P.L.F., c’est du blast et des cris depuis plus de 15 ans (comme VS).
P.L.F., c’est un Grind/Thrash décapant et irrésistible, et un statut de groupe quasi culte... Pas de demi-mesure, pas d’hésitations.

Moins de 14 mois après la sortie de son dernier album, tout aussi excellent, le groupe originaire de Houston nous propose donc son nouvel opus, 15 titres explosifs et jouissifs (dont une reprise d’ASSÜCK).
Le dynamisme Thrash s’associe tellement bien avec la rage Grind, qu’on dirait cette association naturelle. Chaque titre met en avant ce savoureux équilibre entre les blastbeats intenses du Grindcore, et les cavalcades poignantes Thrash.

Les ex PRETTY LITTLE FLOWER, rebaptisé Pulverizing Lethal Force depuis 2007 lors de la sortie du très bon "Pulverizing Lethal Force", ne faiblissent pas, et semblent même encore plus remontés.
Les riffs au parfum Old-School de la Bay Area, transposés dans un univers Grindcore à la PHOBIA, se superposent parfaitement aux blastbeats et à la rage. Les hurlements gras et puissants sont en adéquation parfaite.

On perçoit des relents et des riffs évoquant LOCK-UP et de REPULSION au détour de certains passages remuants ; on distingue des explosions à la PHOBIA sur certaines accélérations ; on ressent des brides de violence primaire et impulsive évoquant ASSÜCK ou INSECT WARFARE. Le tout enrobé dans une prod’ équilibrée, légèrement grasse, et surtout très naturelle.

Mais cette tambouille possède une âme, un feeling vraiment particulier, tributaire du style du groupe depuis 1999.
A la fois furieux, violent, ultra accrocheur et addictif.

Titres interchangeables, brutalité sans finesse, chant inintelligible, violence frontale sans but... Les critiques sont connues, communes à tous les albums du groupe, et même à tous les albums de ce style.
Qu’importe. Les amateurs s’en foutent bien de savoir ce que pensent ce type de détracteurs.
Car le Thrash/Grind des ricains se vit et se ressent pleinement. Son authenticité et sa simplicité sont les garants de 25 minutes irrésistibles.

Un coup de mou, un coup de moins bien ? Envoyez-vous du P.L.F. dans la tronche, au p’tit déj', en intraveineuse ou durant votre entretien annuel avec votre boss, et vous verrez votre quotidien d’un autre œil...
P.L.F., votre remède anti-morosité !

Implacable et incontournable, "Ultimate Whirlwind Of Incineration" est l’une des claques ‘Grindcore’ de 2014,
A acheter les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes !





Rédigé par : ..::Ju::.. | 16/20 | Nb de lectures : 11243




Auteur
Commentaire
Bernard
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2014 à 08h54 - (112841)
Assück??
Je vais devoir me pencher sur leur cas alors!...

BassFrog
IP:95.105.65.199
Invité
Posté le: 18/07/2014 à 19h57 - (112845)
Ca bourre bien comme il faut, plaisir immédiat !

Phil
IP:193.202.110.177
Invité
Posté le: 19/07/2014 à 21h38 - (112852)
Tout ce que les grands groupes de thrash ont été infoutu de nous pondre depuis plus de 25 ans.

toad
IP:80.15.28.140
Invité
Posté le: 21/07/2014 à 00h59 - (112857)
et en live pfiou... quelle mandale.

Gonzalo
IP:192.111.148.163
Invité
Posté le: 22/07/2014 à 15h16 - (112883)
Ultra impressionnant. Je suis surpris que l'on en entende pas plus parler. Les ptits gars d'Exodus et tout le toutim doivent pleurer leur mère en écoutant cet album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker