DEADLY SPAWN - Forced Into Atrocities (Metal Inquisition) - 26/06/2012 @ 08h27
Okay, peut-être que le fait d’être japonais et faire du death-metal est encore aujourd’hui quelque chose d’un peu exotique pour certains. Et qu'après avoir ressorti l'intégralité de la discographie de leurs excellents compatriotes INTESTINE BAALISM, METAL INQUISITION – sous-label de l’infâme NO COLOURS RECORDS de triste réputation – s'est dit qu'il y avait encore là un coup à jouer. Mais pourtant, non, je ne vois pas.

Non, je ne vois pas trop l’intérêt en 2012 de sortir un disque comme ‘Forced Into Atrocities’. Surtout qu’ici, tout le monde semble s’être contenté le minimum syndical : livret tout moche de quatre pages, pochette pas terrible, tout juste trente minutes de musique etc.

Aussi bateau qu’il était, leur premier album de reprises d’INCANT… Euh je veux dire leur premier album tout court ‘From Beyond The Dark’ avait au moins pour lui un petit côté dévoreur de monde et sombre pas dégueulasse. Mais là, peau de zob. La faute à ces couillons qui osent tenter d’ajouter à leur vocabulaire habituellement réduit le sale mot ‘évolution’. Car oui quatre ans plus tard, DEADLY SPAWN essaye de pomper de façon maladroite INTESTINE BAALISM (à qui ils ont d'ailleurs chipé un ex-gratteux) en faisant comme lui, c’est-à-dire en mélangeant brutal death-metal du début des années 90 avec des solos ultra-mélodiques et épiques mais sans le talent qu’il faudrait avec. Sauf que mis-à-part l’intro très BOLT THROWER du morceau-titre, leurs plans purement death vaguement old-school sont d’une banalité sans nom. Et leurs descentes de manches à sensibilité thrash sont hélas trop rares, pas toujours très inspirées et surtout en décalage complet avec le reste. Or comme deux plus deux font toujours, a priori, quatre, vous aurez donc fait l’addition vous-mêmes, ce ‘Forced Into Atrocities’ entrant dans la catégorie pas envieuses des ‘trucs-qu’on-n’oublie-vite-et-merde-pourquoi-c’est-pas-juste-une-démo ?’ pendant qu’au fond, DEFILED et donc INTESTINE BAALISM se marrent doucement. Et ben, c’est toujours pas gagné pour le métal-de-la-mort au pays du Soleil Levant…

http://www.geocities.jp/deadlyspawn1997/ - 144 visite(s)

my_____ - 75 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 08/20 | Nb de lectures : 11807




Auteur
Commentaire
albatard
Membre enregistré
Posté le: 26/06/2012 à 16h09 - (102792)
Intestine Baalism c'était quand même quelque chose ça!!!! Vraiment atypique mais vraiment excellent!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2012 à 08h06 - (102804)
Comment vous dites, Intestine Baalism? ouarf ouarf

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker