DESASTER - The Arts Of Destruction (Metal Blade/Sony Music) - 27/03/2012 @ 08h13
Le débat entre les membres de DESASTER qui suit est purement fictif et n’est que le fruit de l’imagination débordante du sénile rédacteur de cet article qui ne saurait donc engendrer d’éventuelles poursuites juridiques, crucifixions la tête en bas ou sacrifices quelconque.

Les musiciens de DESASTER ne naviguant visiblement pas dans la même sphère spatio-temporelle que nous, en préambule de cette chronique, je me permets de reprendre le fil de la conversation telle que nous l’avions laissée lors de notre précédente chronique sur VS il y a trois ans et demi (avec plein de poutous à notre Tonton national au passage) :

-Bon les filles, je sais, vous êtes un peu inquiets et tout ça, cela fait presque quatre ans qu’on a pas sorti de skeud, il y a limite eu de l’eau de gaz entre nous et METAL BLADE et pendant un temps, certains posers ont même cru qu’on était sur le point de bouffer les pissenlits par la racine mais nom d’une veste à patches, on va leur montrer à toutes ces chochottes de quel bois on se chauffe !
-Euh… D’accord chef m’enfin franchement, tu crois vraiment tout ce que nous raconte là ? Après une guerre thermonucléaire, il ne restera de vivant que les scorpions et nous tellement on est increvables !
-T’as oublié TANKARD ?
-Mouais m’enfin, ils sont pas ‘ivôl’ TANKARD et puis franchement, cela n’a rien à voir avec nous, et puis… Et merde, va nous chasser de la vierge à sacrifier pour l’enregistrement au lieu de nous emmerder toi tiens !
-Excuse-moi chef mais est-ce que je mets nos partoches de KREATOR, de BATHORY et de SLAYER ??
-Mais ta gueule, si cela se trouve, quelqu’un va t’entendre !
-Euh… En même temps…
-Tu râles tout le temps toi ! Bah ouais on pompe mais avec les trois tonnes d’échos dans lequel on trempouille nos riffs et nos plans soit blast, soit caverne de monstre, on n’est jamais tombé dans la copie bête et méchante non ?
-Mouais, mouais m’enfin notre champ sémantique reste éloquent : on y retrouve du « destruction », du « blaspheme » et autres « possessed » à tous les étages !
-Et alors ?! On est DESASTER oui ou merde ?! On est plus metal que toute la scène black/thrash réunie. Notre batteur ressemble à un éléphant chevelu, notre guitariste a sur le dos une veste à patches qu’il n’a pas lavée depuis 1987 plus une calvitie plus qu’apparente et notre bassiste semble sortir de son premier cours de ‘comment bien réussir ses corpsepaints ?’. Et pourtant, on s’en bat les coucougnettes avec une porte fenêtre à clous. Parce qu’on est metal mec. Avec un H… Euh… Un M !
-D’accord d’accord mais bon cela ne te dérange pas qu’on ait l’impression par exemple que le morceau « The Art Of Destruction » semble être une resucée de notre classique de 1997 « Stormbringer » par exemple ?
-Ben non parce qu’aussi bateau que cela soit, il n’y a que nous qui le faisons aussi bien. Nous n’avons pas rayé le mot ‘black’ de notre répertoire nous et nous n'avons pas oublié non plus ces plans de riffs épiques de la mort qui tue ! Et puis fuck, ce nouveau skeud est aussi bon que ’666 Satan’s Soldiers Syndicate’ un point c’est tout. Et celui qui n’est pas d’accord, je lui ai fait avaler toute la discographie VICTORY RECORDS !
-Ah ouais, ça c’est metal mec !
-Ben oui, c’est DESASTER alors rangez vos mouchoirs les pleureuses, faites péter les bracelets à cuir et en voiture Simone ! Et puis pour les vrais diehards, ceux qui n’écoutent pas en cachette du FADADES, ceux qui décanillent leurs bières avec les dents et qui donc ne téléchargent comme des porcs, la version vinyle a en bonus une reprise de CANCER « Cancer Fucking Cancer ». Et pour les autres, la première édition de l’album compte en bonus un DVD avec deux concerts, dont un complet de soixante-dix minutes donné au ‘Day Of Darkness’ festival en Teutonie centrale.
-Okay chef m’enfin on est quand même en 2012 non ?!
-Bon cette fois, c’est officiel, tu es de corvée lessive toi. Et si tu rétrécis une nouvelle fois mon t-shirt ‘Scream Bloody Gore’ tout troué, je te jette dans le même cachot que tous ces bâtards qui essayent de nous battre sur le même terrain style WITCHBURNER ou WITCHING HOUR !
-Nooooooooon, pas WITCHBURNER !

http://www.total-desaster.com/ - 677 visite(s)

facebook - 110 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 16/20 | Nb de lectures : 12646




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2012 à 09h46 - (101313)
Terrible cet album, plus varié que d'habitude chez Desaster.



Monceau
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2012 à 10h01 - (101314)
On est d’accord - c’est pas honteux de pomper sur les maitres :)

ToMnEt
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2012 à 16h43 - (101320)
Très bon album pour moi aussi !

Skay
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2012 à 22h15 - (101326)
Sur ma liste d'achat, et la chro me fait le placer en tête de liste



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker