OVERDRIVE - Let The Metal Do The Talking (Lion Music) - 05/06/2008 @ 08h23
Les membres d'OVERDRIVE ont deux amours : La Kanterbrau et la Kronembourg, euh, je m'égare là, quoique... En fait, il s'agit du Thrash des 80's et de IRON MAIDEN, deux influences qu'ils mêlent dans leurs morceaux. On aura donc vite compris que la musique du groupe a une forte odeur des années 80. Rien de plus normal, en fait le groupe s'est formé dans les années 80... et a été reformé en 2003. On peut ajouter qu'ils sont cinq, qu'ils nous viennent de Suède et qu'ils sont déjà pondu plusieurs albums mais, a priori, je ne connaissais même pas le nom.

Alors que nous propose ce « Let the metal do the talking » ? Ben, comme je l'ai dit un mélange à teneur en old school garantie. Ça commence par le thrash (plutôt à la ANTHRAX des débuts) avec « Army Of Darkness », suivi de speed mélo « Let The Metal Do The Talking » puis retour au thrash avec « Fight To The Finish » et «  Bring Me To Submission » (dans un registre mid pour celui-ci), ensuite l'influence Maiden se fait sentir avec « Trapped Under Ice » (pas terrible au passage), « Deceived » (plus ou moins repiqué sur « Warthchild », l'intru « Den of Iniquity » dont le début rappelle fortement « Tailgunner » et enfin « Gravy Train » (dans un registre lent et assez lourd mais pour un titre encore moyen). Le groupe se ressaisit bien avec le rapide et mélodique « Chasing Highways », « Lodestar » joue sur une alternance passages speeds, passages mid et a un côté un peu enjoué sympathique. On repasse par le thrash mélodique avec « Sinister Warfare » et ses choeurs et on finit par un long morceau « Reincarnation » qui commence lentement avec lourdeur puis accélère pour un nouveau passage à la MAIDEN, ralentit et finit de façon calme et mélodique (encore à la MAIDEN).

La voix de Per Karlsson est dans un registre proche de celui de Bruce Dickinson... Bon, soit on prend le groupe comme de vilains copieurs même pas beaux, soit on se laisse aller au plaisir nostalgique... Je pense que tout le monde aura deviné que je suis dans le second camp. Toutefois, même si je me laisse avoir, je trouve que le groupe est vraiment trop sous influence de la VIERGE DE FER, aussi je ne donne pas une trop bonne note. Côté prod et son rien à redire. En clair, OVERDRIVE est un groupe qui plaira aux nostalgiques et aux fans de MAIDEN.

http://www.overdrive.se - 211 visite(s)

myspace - 200 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 9552




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2008 à 10h04 - (57791)
........pas si mal cet album, le chant Maidenesque est sympa.
Ce CD fait sourire par nostalgie, plustôt une bonne surprise.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker