ANGMAR - Aux Funérailles du Monde (Autoproduction) - 31/08/2005 @ 13h58
En attendant un album à paraître prochainement, Angmar propose sa première démo "Aux Funérailles du Monde" en guise de hors-d’œuvre pour nous allécher. Le trio originaire de Caen revendique pleinement son héritage culturel aussi bien sur son site que dans sa bio. Voyons comment sonne le "Black Metal Normand"...

Grosse surprise de prime abord. Angmar pratique un black métal rapide mais sait y intégrer des passages mélodiques bien léchés. Si la violence est là, le bourrinage plat et sans saveur n'est pas de mise dans les 35 minutes de cet enterrement planétaire. L'ambiance des compositions transporte l'auditeur dans un monde triste et mélancolique. Cette impression est d'autant plus forte que le groupe contraste adroitement ses passages nostalgiques avec des riffs à haute vitesse d'exécution. La maturité et la maîtrise musicale du groupe sont surprenantes et s'expriment tout au long de morceaux variés et accrocheurs.

L'originalité est de mise tout au long des cinq titres de cette démo. Quelques riffs ou une voix font parfois penser à un Belenos ou à un jeune Seth. Puis l'impression s'efface et la comparaison se tourne vers un groupe black folk scandinave. Difficile de cerner les influences d'Angmar, un gage de qualité. Le groupe a su trouver une identité, une patte qui le distingue de ses contemporains. Sans autre utilisation de synthé qu'un piano sur l'instrumental final, Angmar apporte sa pierre à l'édification du black au travers d'atmosphères de bel effet. Les voix torturées ou les chants désespérés, principalement en français, apportent la touche finale aux titres déjà réussis.

Si le son reste globalement assez sourd, il n'empêche pas de se délecter des riffs du groupe. Les instrumentistes sont tous audibles et leur mélodies travaillées se font leur place dans le spectre sonore. Les guitares sont appuyées par des lignes de basse efficaces, instrument trop souvent absent du métal extrême pour ne pas être mentionné. Ces arrangements font prendre toute leur ampleur aux compositions du trio car chacun participe à la mise en place de l'ensemble.

Plus qu'un "apéritif" en attendant l'album "Metamorphosis", cette démo au prix modique vaut que tout amateur de black bien fichu y jette une oreille attentive. Angmar se montrera largement digne de l'intérêt que vous lui porterez. Une excellente surprise qui donne également envie de découvrir ce groupe sur scène.

http://www.angmar.fr.st - 412 visite(s)

L'Echo de ta Haine - 293 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 4/5 | Nb de lectures : 12825




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker