BRIGHT CURSE - Bright Curse (Autoproduction) - 18/02/2013 @ 09h18
Malgré son jeune age, BRIGHT CURSE est un combo qui propose avec son premier E.p un matos des plus convaincant.
Auteur d'un bon Doom Bluesy psychédélique, les musiciens de BRIGHT CURSE ont enregistré cet E.p éponyme à Londres avec J.B Pilon au Hackney's Rock Of London Studio et laissé le soin à Brad Boatright de s'occuper du Mastering à Portland. Du coup, les gaziers se payent un sacré son pour une première galette et c'est tant mieux au vu des qualités musicales du combo.

BRIGHT CURSE affiche dans ce premier E.p une bonne base blues à laquelle ils collent sans vergogne de sombres ambiances "Doomesque" et de vaporeuses envolées psychédéliques. Majoritairement Down Tempo, les chansons varient les sonorités et les ambiances au gré des envies musicales des zicos.
Si la guitare et la voix se taillent la part du lion de l'espace sonore, la section rythmique est vraiment intéressante.
La basse, assez aventureuse par moment, permet au reste du groupe de s'envoler dans des dimensions mélodique assez originale.

En effet, BRIGHT CURSE sonne à certain moment comme un authentique groupe de Stoner (avec des accélérations faisant parfois penser à QOTSA) mais il arrive toujours à s'échapper des comparaisons en illustrant son propos de solos au feeling bien senti ou lors de riffs puissants et mélancoliques.
Grossies par un grain particulièrement massif, les guitares imposent leurs lourdes pattes mais peuvent en un clin d’œil devenir évanescentes, subtiles et délicates.
C'est un plus énorme pour ces musiciens qui arrivent du coup à construire de bien jolies plages musicales où la rigueur se dispute à l'égarement.
On se croirait par moment dans un vieux bar enfumé qui à travers l'acre odeur de son tabac froid rappelle des souvenirs anciens et douloureux.

La voix pour finir est claire, maitrisée et agréable...et assez singulière pour ce style de musique. Le chanteur passe de la puissance à la douceur sans forcer une seule seconde, ce qui donne une impression de nappes sonore bien sympathique.

BRIGHT CURSE propose donc une carte de visite des plus intrigante et des plus intéressante. Attendons de voir la suite de leur aventures (le groupe à encore besoin d'affiner son propos) mais il est certain qu'ils ont déjà de beaux atouts et de belles fondations pour leurs constructions futures.


Rédigé par : Pamalach | 6,75/10 | Nb de lectures : 10912




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker