GLAUKOM SYNOD - Uczulony (autoproduction) - 22/03/2007 @ 09h32
Derrière ce nom étrange se cache depuis une bonne dizaine d'années Gabriel qui a longtemps tenté de donner vie à ce projet sans vraiment y parvenir. Ce n'est qu'en 2005 avec la sortie de la première démo "Obsessism XXIII" que GLAUKOM SYNOD a vraiment pris son envol. "Hydrocephalizer", la deuxième démo sortie début 2006 ne m'avait pas vraiment convaincu. j'y avais découvert un projet un peu trop noise à mon goût et manquant vraiment de repères auxquels m'accrocher. "Uczulony" dont je vais vous parler aujourd'hui est donc la troisième démo du groupe, sortie également en 2006. Le style reste le même que pour les précédentes démos, à savoir, un indus bruitiste teinté d'électro mais on notera tout de même une grosse progression dans la composition des morceaux qui sont ici beaucoup plus variés et donc beaucoup plus digestes.

Décrire la musique de GLAUKOM SYNOD n'est vraiment pas une chose aisée tant on y trouve de choses... Prenez du dark/indus à la :WUMPSCUT:, de la noise à la MZ412, ajoutez-y des percussions à la EINSTURZENDE NEUBAUTEN, ajoutez des samples vocaux et des rythmiques industrialo-punkoïdes à la MINISTRY, d'autres rythmiques venues tout droit de la Gabber, n'oublions pas de saupoudrer le tout d'une pincée d'EBM. Secouez ensuite vigoureusement le tout et servez immédiatement sans laisser reposer. Vous imaginez bien qu'avec un tel mélange, on obtient quelque chose de brut, rempli de breaks, de ruptures et de changements de rythmes qui ne manqueront pas de dérouter nombre d'auditeurs habitués aux structures de morceaux plus conventionnelles.

Autant la précédente démo m'avait semblé ne laisser aucune chance à l'auditeur néophyte, autant celle-ci, tout en demeurant sans la moindre concession à la mélodie, permet, à des moments certes toujours assez rares, à l'auditeur de reprendre son souffle et de retrouver quelques repères mais ça ne dure jamais longtemps et ça n'est que pour mieux le replonger dans son univers opaque et oppressant.

Gabriel qui ne chôme vraiment pas à depuis sorti une quatrième démo "Androjungleous", ainsi qu'un split CD en compagnie de THE PROCESSUS. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ces productions mais "Uczulony" me semble une bonne entrée en matière pour qui veut se plonger dans l'univers de GLAUKOM SYNOD. Un projet prometteur dont le premier album devrait prochainement sortir.

http://glaukomsynod.site.voila.fr - 316 visite(s)

MySpace du groupe - 411 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 3.75/5 | Nb de lectures : 10896




Auteur
Commentaire
OMEGA-ETRON
IP:77.216.177
Invité
Posté le: 22/03/2007 à 10h17 - (39563)
...wouaw, j'ai écouté l'extrait sur le myspace et j'vais pas tarder a m'le procurer celui la...

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 17h52 - (39583)
Merci pour la kro Sheb! C'est cool.
Pour ceux que ça botte, la démo est dispo en France chez Foedus aeternus, Altsphere, Ars funebris, Paradise noise, Impure knife et quelques autres... Barbed-wired to nothingness, forever.

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2007 à 15h11 - (41615)
Comme je suis curieux, je profite de cet espace pour poser une question: Quelqu'un a detecté l'origine de quelques samples? La plupart sont très distordus donc c'est impossible, mais pour d'autre (Comme 1 ou 2 riffs de guitare) ça reste faisable... a++

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2014 à 18h07 - (115034)
Nouvel Ep de GLAUKOM SYNOD,
dispo gratuitement sur Bandcamp:
visceralcircuitryrecs.bandcamp.com

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)