OSIRION - Reconquista (Eisiger Mond) - 19/12/2008 @ 08h56
Après son premier album Har Sabbat sorti en 2005, les tapageurs et provocateurs Osirion sont de retour sous la bannière d'Eisiger Mond. Dans les trois ans d'intervalle, le groupe a sorti un split avec les Hongrois de Vorkuta et un autre avec les Austrliens de The Black Death, avant de proposer ces 52 minutes de black.

Provocateurs, Osirion l'est toujours avec un black/thrash énergique porteur de textes enflammés. "Sixième Pilier" qui ouvre l'album résume toute l'essence du projet: blasphématoire, rapide, mélodique et agressif. Osirion réussit le pari d'intégrer ses influences thrash palpables dans une agression qui reste du black pur jus. Si tous les titres ne sont pas aussi réussis, le groupe propose de nombreux riffs qui sont des perles. "Sixième Pilier" donc, le refrain et le pont de "Fable Christique", les mélodies et la montée en puissance de "Reconquista" sont autant de moments de bravoure très bien amenés.

Les textes en français aident énormément à l'immersion dans l'album. Grogné avec hargne et une parfaite intelligibilité, ils sont fort bien écrits, frappent l'esprit et parviennent à s'intégrer aux mélodies. Je pense même que mon enthousiasme serait réduit sans la présence de ces insultes contre les monothéismes qui déclenchent un headbanging sauvage. Et d'ailleurs, les titres aux paroles plus décalés par rapport au contexte religieux (le plaisant mais moins percutant "Sadomaniac") ou les morceaux en anglais me touchent beaucoup moins. Ce qui fait que la fin de l'opus m'apparaît bien moins intense que les débuts sur les chapeaux de roue. Je pense que Reconquista aurait pu truster la sélection sans ses trois morceaux finaux (à savoir, "And Lucifer Fell"; la reprise de Sodom "Baptism on Fire", même si elle est bien faite, et le réenregistrement du titre "Timur Lang" paru en 2003).

Côté production, les guitares dans les mediums et la voix détachée de l'instrumentation restent dans un esprit old school, sans fioriture de production, comme le groupe l'affectionne. La batterie avec ses frappes plus synthétiques détone un peu dans cet ensemble. Mais comme l'intérêt d'Osirion est principalement dans les riffs et la voix, cela passe comme une lettre à la Poste une fois plongé dans l'album.

Efficace et rentre-dedans, tout en piétinant les préceptes chers à notre entourage, Reconquista donne fortement envie de voir le groupe en live et c'est exactement ce que souhaitent les Savoyards. Osirion frappe un grand coup et ça fait mal. Une très bonne sortie, que je ne peux que conseiller aux amateurs de graillon.

http://osirion.free.fr/index2.htm - 224 visite(s)

Fable Christique - 353 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 16/20 | Nb de lectures : 10974




Auteur
Commentaire
DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2008 à 09h34 - (65823)
merde elle donne envie cette kro !!
bon comme d'hab j't'envoie la facture mon bon prince !!!



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2008 à 13h50 - (65845)
Ca a l'air très bien ce truc.



senior canardo
IP:81.80.134.242
Invité
Posté le: 19/12/2008 à 16h18 - (65857)
c du bon !! mais pour le chant ( pas le chanteur) en francais j'ai du mal quand meme, je n'ai que trop vite le petit sourire au coin dla bouche...enfin pour ce qu'on en comprends et ce qu'on en a a foutre.. sinon c tout du bon !

BlackCurwen
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2008 à 11h20 - (65893)
la chro me fait sacrément envie... v bien me laisser tenter ...

Astaroth
IP:85.218.20.194
Invité
Posté le: 22/12/2008 à 19h31 - (65966)
Rhaaa un bien bon album et quel plaisir de s'égosiller sur les refrains de "Fable Christique" et "Sixième Pilier" ...

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 23/12/2008 à 22h37 - (66010)
"OSIRION is an old school Black metal band from Savoie (France), born in November 2001 by the will of Turannos (6 strings) to spread the True Black Metal spirit, in opposition to the present and commercial B.M.. "

Ah ah, ils me feront toujours rire les pseudos "true" avec leur underground...Dans ce cas là les gars, vous qui faites du BM non commercial, pourquoi ne pas conseiller de telecharger votre album??? Autant être UG jusq'au bout nan???

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker