THE FRENCH UNDERGROUND SERIES - compilation - (Skull Fucked Prod) - 05/09/2004 @ 23h10
Compilation à but uniquement promotionnel, The French Underground Series se propose d’offrir une vitrine à quelques groupes hexagonaux de death/grind qui le méritent. Pressée à 3000 exemplaires et distribuée gratuitement (dispo sur simple demande auprès de Skull Fucked), il semble effectivement que le but soit atteint pour les groupes ici présents. Bon, soyons honnêtes, il y a à boire et à manger dans cette compilation. Sans parler du son (chaque combo a le sien, qui va du bon au rehearsal donc je ne vais pas donner d’avis sur tel ou tel groupe sur ce critère précis), la qualité d’ensemble est relativement inégale. Ca passe du très bon à l’anecdotique (pas de noms). Mais globalement ça passe plutôt pas mal.
J’ai bien aimé le death groovy de Anorexia, le speed death de Darc Mutcer, le gros death à la Kronos de Deep Vein, le grind de Gastrik Burst (tiens c’est bizarre mais j’avais parié que ça serait du grind avant d’écouter…), le bon brutal avec quelques touches de deathcore de Heresy (mon titre préféré de la compil), qui à mon avis doit sérieusement dépoter sur scène avec ses parties blasts et de bons gros mosh qui arrachent les cervicales. Horrid Flesh, que je connaissais déjà, passe bien la rampe aussi avec un death ultra efficace, rapide et puissant. Finalement le moins bourrin des groupes, Psychobolia s’en sort avec les honneurs avec son thrash-death old school bien asséné, même si pas toujours ultra carré.
Le reste m’a plus ou moins laissé de marbre, surtout par manque d’originalité, mais n’oublions pas que ces groupes sont encore assez jeunes, ils auront tout le temps d’évoluer et de grandir. C’est tout le mal que je leur souhaite. Cette compil promo est là pour les y aider, et Skull Fucked poursuit ainsi son aide à la scène UG de belle manière. Louable initiative !



Rédigé par : Ocean? | non noté/ | Nb de lectures : 8778




Auteur
Commentaire
Fred
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2004 à 17h12 - (10232)
Juste pour dire que la compil etait effectivement chopable gratuitement mais vu qu'elle est sortie depuis un bout de temps les qq dizaines d'ex dispo sont sold out depuis avant juin :-(



Ocean?
Invité
Posté le: 06/09/2004 à 19h14 - (10236)
Peut-être que les groupes en ont encore ? Genre sur leurs concerts respectifs il doit bien y avoir moyen d'en récupérer encore, je suppose ?

Zguegory
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2004 à 21h40 - (10243)
Effectivement louable intiative ;-) mais bon comme dit dans la kro la qualité aussi bien musicale qu'au niveau de la prod est vraiment inégale...de bonnes découvertes tout comme d'autres sans intérêt. Enfin étant donné le but de cette compil, la note ne peut qu'être bonne!



Silmar
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2005 à 02h23 - (21157)
Gratuit???? Bon dieu, je l'ai acheté a un concert moi :-X (bon OK, ca m'a couté trois euros je crois)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker