DISASTER - Decline of humanity (autoproduction) - 13/04/2005 @ 14h06
Voilà un jeune groupe qui nous arrive des Yvelines et qui est né sur les cendres de ANAL NARCOTIC après la disparition de l'un de ses leaders en 2003. Le line-up comprend donc en plus des deux ex-ANAL NARCOTIC, Bif et Sangli, Titi à la basse et Brutal ben de DESECRATOR au chant. Moins d'un an après sa fondation, le groupe est entré en studio pour y enregistrer en 3 jours sa première démo qui contient six titres dont la reprise du "Birth of ignorance" de BRUTAL TRUTH ainsi qu'un morceau caché, enfin pas tellement caché puisqu'il m'a suffit d'insérer le CD dans ma chaîne-hifi pour le trouver sagement rangé à coté des six autres. De toute façon, je ne pense pas que cacher un morceau sur une démo qui dure à peine 15 mns soit une riche idée. Bref, nous avons donc ici 7 titres pour exactement 18 minutes, soit largement assez pour apprécier le boulot de nos petits franciliens et le boulot il est vraiment bon ! Si ANAL NARCOTIC donnait dans le grindcore, c'est plus du coté d'un brutal death technique à la YATTERING, DYING FETUS qu'il faut lorgner pour trouver les influences de DISASTER. j'y ai personnellement trouvé un peu du KRABATHOR de la grande époque (c'est à dire celle des titres cartons genre "Orthodox") mais le grind n' pas totalement disparu de ma zic de DISASTER, il en reste encore quelques traces ici où là notamment dans le chant guttural à souhait du bien nommé Brutal ben qui se laisse parfois aller à quelques montées porcines dans les aigus. Le reste du groupe ne s'en laisse pas compter et nous montre un niveau technique plus que convenable, le batteur est rapide et la guitare délivre des riffs catchy à souhait. La Production est plus qu'honnête, preuve s'il était encore besoin qu'il est tout à fait possible de réaliser quelque chose de correct avec peu de temps et peu de moyens.
DISASTER est un nom avec lequel il faudra désormais compter, si le groupe se bouge le cul et continue de faire parler de lui par des concerts et d'autres enregistrements, ce que j'espère pour eux. Ca ne sera peut-être pas facile de compter avec ce nom, tant il est dénué d'originalité. Ils auraient du garder leur premier nom, ANAL NARCOTIC qui étaient quand même plus original... Enfin, ce n'est pas grave, on va s'y faire, répetez avec moi: DISASTER, DISASTER, DISASTER...

http://disaster666.free.fr - 333 visite(s)

Decline of humanity - 312 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 4/5 | Nb de lectures : 11672




Auteur
Commentaire
Sangli
Invité
Posté le: 13/04/2005 à 18h06 - (14939)
merci pour cette chronique, depuis le temps qu'on l'attendait! ptite info: le 7 mai Disaster joue à la Miroiterie à Paris avec Desecrator et DEAD INFECTION, ça le fait nan?


Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2005 à 18h09 - (14940)
Tres bonne demo, je suis d'accord ! DISASTER I support !



Bif DISASTER
Invité
Posté le: 14/04/2005 à 08h40 - (14956)
Yes les djeun's telecharger, telecharger on attends que ca!

Sangli
Invité
Posté le: 16/04/2005 à 22h56 - (14990)
pour ceux que ça intéresse, il y a un autre morceau tiré de Decline of Humanity à télécharger sur le site de Disaster, rubrique media.


master of puppets
Invité
Posté le: 18/12/2005 à 18h28 - (22526)
C'est du bon ce groupe ! Ca groove un max et ya de la gutture !

Je dis OUI !

haVen
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2006 à 22h18 - (26794)
DIE SCREAMS! le groupe sera en concert le 8 Avril à la gare experimentale @ Paris

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker