ILUNGARA - From The Ashes To The Dust (Autoproduction) - 10/12/2009 @ 09h29
On a déjà parlé d'ILUNGARA dans VS, c'était en 2005, à l'époque de la sortie de la démo "Following The Flame", une bien honnête démo de heavy metal lorgnant du côté d'IRON MAIDEN.
A l'écoute de ce EP, ce n'est plus trop à IRON MAIDEN que l'on pense, mais plutôt à la scène heavy speed allemande, et à des groupes comme HELLOWEEN, GAMMA RAY ou BLIND GUARDIAN. Bref, les Aquitains ont durci un peu le ton, la rythmique est très souvent rapide, parfois à la limite du thrash. Ca me rappelle un peu le premier FRETERNIA que j'avais beaucoup aimé à l'époque (une de mes premières kroniks... nostalgie...). Mais, ILUNGARA ne se contente pas de foncer dans le tas, de faire du speed "basique", il le fait avec une certaine finesse, il y a une technique derrière. Les morceaux sont assez longs (entre 4 et 7 minutes) et recherchés, l'intro symphonique ("Rise & Burn") est très soignée, les morceaux s'enchaînent sans temps mort, ça dépote grave ! Ah et on entend aussi la basse ! Comme les morceaux sont longs, ce EP 8 titres (7 si on ne compte pas l'intro) dure longtemps (environ 40 minutes), soit plus qu'un album de SINERGY ou CHILDREN OF BODOM et même beaucoup plus que "Reign In Blood" ! Mais, ce n'est pas tout, une surprise nous attend à la fin, une neuvième piste non mentionnée sur le CD ! Il s'agit d'un titre live, une reprise non pas d'IRON MAIDEN ou BLIND GUARDIAN, mais de PANTERA, le fameux "Fucking Hostile" ! Ca démontre bien qu'ILUNGARA tente un peu de s'affranchir de "l'étiquette" heavy metal en radicalisant (un peu) sa musique.
Pour résumer, "From The Ashes To The Dust" est un très bon EP, c'est même pratiquement un album à mon sens, et il devrait séduire les amateurs de speed teuton thrashisant, les fans des vieux BLIND GUARDIAN en particulier. Eh oui, il n'y a pas que GOJIRA en Aquitaine !

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : C'est du thrash ? C'est bien, mais à petite dose.

http://www.ilungara.com - 262 visite(s)

MySpace - 179 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 08/10 | Nb de lectures : 9923




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker