CADAVERES DE TORTUGAS - Incarnation (Hardebaran/Musicast) - 09/10/2003 @ 09h21
Encore un disque que j'ai mis une éternité à kroniker, faut dire qu'en ce moment je ne suis pas très prolixe. Et pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir apprécier ce disque. En gros je l'ai écouté tout l'été, et là maintenant il faut que je vous livre mes impressions, ... putain qu'est-ce que je suis fainéant.
Groupe hongrois né en 1993, CDT n'est pas né de la dernière pluis et possède une importante discographie. Ce Cd date de 2002 et sort enfin chez nous. Nul doute qu'il sera confidentiel, et c'est bien dommage, car CDT possède beaucoup de qualités, et c'est pour cela que vous devez vous précipiter sur le www.cdtmusic.hu pour downloader quelques titres et vous faire ainsi une idée (en plus leur site est très beau, ... petit bémol pour la partie des news qui n'a pas été traduite en anglais).
Histoire de bien placer le contexte, chose assez surprenante pour un groupe des pays de l'est, CDT nous offre un mix entre thrash/néo et power, le tout agrémenté tout du long de fantastiques percussions. Ce qui nous frappe de prime abord c'est la production : monstrueuse ! Dès les premiers accords on se prend une sacré claque. Chaque instrument est affûté à l'extrême. Ce qui me plait le plus dans ce groupe c'est la musique et ses percussions, conférant un petit côté tribal à l'ensemble. Les grattes sont lourdes, très lourdes, pas de fioritures, place à la saturation. Et comme d'habitude, un chose qui me parait importante, je me répète mais bon, ... chaque titre possède son atmosphère, sa couleur, et on retiens facilement chaque titre.
Le chant est hurlé, très hardcore dans l'âme, avec ce que j'appelle des refrains à tiroirs, petite marque de fabrique du groupe (l'harmonie est chanté par tout le groupe et par dessus sont plaqués des lignes plus rauques).
Une autre particularité de CDT est que l'on retrouve sur chaque CD quelques titres en espagnole ! Là en l’occurrence on en trouve 2 : "Vuetro" et "Eso Es". A noter l'excellent acoustique "El Mensajero", à l'aspect très roots et tribal (qui aurait pu être un poil plus long).
Bref vous l'aurez compris, CDT est un autre de mes coups de coeur de l'année, et je pense sans problème qu'il figurera dans mon top ten.


Rédigé par : Kurglom | 16/20 | Nb de lectures : 7491




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker