THE A.R.R.S. – Condition humaine (auto-production) - 02/06/2003 @ 17h09
C’est un groupe parisien de hardcore métal qui se cache derrière ce nom, pour le moins, énigmatique. THE A.R.R.S. ( The Alien’s Right Repsect Sect), compte déjà cinq années d’existence et une solide expérience de la scène. Pourtant « Condition humaine » n’est que leur seconde démo et j’en arrive à regretter de ne pas avoir connu ce groupe plus tôt tant cette dernière est bien fichue.
THE A.R.R.S. n’a pourtant pas misé sur un style musical novateur ou éclectique puisque leur griffe a des sonorités familières qu’on retrouve dans KICKBACK, ALL OUT WAR ou ARKANGEL. Pourtant, il se dégage des quatre titres ici présents un enthousiasme et un professionnalisme indéniable. Dans un premier temps, j’ai tout de même été réticent quand j’ai découvert que le chant était en français mais après bon nombre d’écoutes, je dois admettre que ça rend vraiment bien et surtout ça nous change des groupes qui s’obstinent à chanter dans un anglais approximatif avec un accent franglais du plus bel effet. Même si les textes ne sont pas très innovants et restent dans le stéréotype hardcore de la ritournelle au regard cynique et dénonciateur, ils sont suffisamment palpitants pour susciter intérêt et réflexion. Des riffs aussi heavy que saccadés et un chanteur d’une efficacité redoutable contribuent à donner le sentiment que chacun des titres enregistrés sur la présente démo a été taillé et pensé pour être joué live (raaahhh ces mosh part de folies). Et je suis prêt à manger mon clavier si A.R.R.S. n’est pas un groupe scénique explosif. Mais avant de les (re-)découvrir en concert, il vous faudra sans doute patienter et pourquoi pas acquérir cette démo pour démontrer par la même occasion que la scène hardcore française mérite amplement qu’on la soutienne.
Pour plus d’infos : http://www.the-arrs.fr.st/



Rédigé par : Tonton | 3,5/5 | Nb de lectures : 8203




Auteur
Commentaire
eye8god
Invité
Posté le: 03/06/2003 à 02h54 - (3852)
Je confirme, sur scène ça déboite !!!

Nicko
Invité
Posté le: 03/06/2003 à 09h28 - (3856)
Effectivement, une très bonne démo bien puissante et inspirée comme il faut !!! Du tout bon !

Moussor
Invité
Posté le: 03/06/2003 à 12h50 - (3863)
Si The Arrs n'a encore rien démontré d'original, c'est un formidable groupe de scène qu'on a pu voir assez souvent sur Paris, notament Samedi dernier lors d'une prestation énoooorme à la Frat' à Arceuil.
La batterie sur la démo est reprise entierement à l'ordinateur et mixée par le batteur de 7th Nemesis, donc un gage de bonne qualité si on aime le style mais je pense que c'est problemetique pour un groupe de Metal/HxC dont on attend de la chaleur et du groove.
Pour moi:
Demo: 3/5
Live: 5/5

Rash
Invité
Posté le: 03/06/2003 à 17h43 - (3870)
Pour avoir joué avec eux, je peux aussi affirmer qu'ils sont aussi charmants que carré de chez carré!!!! Vraiment un groupe agréable. Bonne Zic, bonne mentalité, continuez!!!
XXXRASHXX

michael*hashatan*
Invité
Posté le: 06/06/2003 à 17h19 - (3919)
slt , si les mecs de the arr's lisent ça , je sais pas si ils se souviendront de notre concert a champigny au snook ( hashatan ) , je tiens juste à vous conseillez d'aller les voir , ce groupe est une tuerie ! je suis pas très hardcore mais j'avoue que là j'ai été séduit !!! ciao :p


morb
Invité
Posté le: 08/06/2003 à 11h49 - (3945)
je les connais bien et je les ai deja vu pa mal de fois en live ... ca deplace des foules .... d'ailleur a arcueil c eux ki avé un max de public ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker