ROMEO IS BLEEDING - Introspections (Plastik Cultre/Overcome Distribution) - 22/01/2004 @ 22h08
Deux ans après la sortie d’un split remarqué en compagnie des très pop-rock Waiting for better days, Romeo is Bleeding revient avec un album complet pour le plus grand plaisir des amateurs de la pop musclée que nous offre la scène émo.
Navigant entre les références et nous emmenant allègrement de Grade à JR Ewing, avec de forts relents d’Unsane mais tout en restant parfaitement digeste, RIB offre à l’auditeur une galerie de tableaux variés dans un style très actuel et recherché, on note également un bon travail sur les ambiances et d’intéressantes parties aux piano ou au violon, instruments trop souvent (et injustement) abandonnés par la scène émo-rock. Une intervention electro/technoïde vient aérer encore plus ce superbe travail en fin de disque sur Nagot Nytt.
Le tout est sonorisé de manière excellente, une production assez variée qui vous interpelle d’une manière assez noisy comme sur Unsane dans la première partie de l’album pour ensuite laisser les guitares glisser sur vos tympans à la manière de Faraquet (groupe quasi inconnu ici mais qui mériterait vraiment d’être distribué dans nos contrées).
Vous pourriez être amener à penser que ce disque est excellent en lisant ces premières lignes et il faut bien dire que s’aurai pu être le cas si le chant avait été traité d’une toute autre manière.
En effet, vous connaissez peut-être déjà mon aversion pour les lignes de chant marquées du sceau de la médiocrité. C’est tout à fait le cas ici, les parties criées façon HardCore sont trop timides et peu techniques, le chant forcé à la Unsane est faible, le chant clair est faux et pour finir, comme cerise sur un gâteau raté, les rares lignes de chant féminin sont également fausses… Si l’on ajoute à cela un accent anglais à couper au couteau (le français est pourtant une si belle langue, pourquoi ne pas l’utiliser ?), voilà un tout qui assombri de manière définitive un tableau pourtant très beau et original.
En résumé, pour ceux qui sont plus attirés par le côté dur et torturé, il vaudra mieux se retourner sur JR Ewing ou Unsane, pour les amateurs de pop-rock au ton juste et au jolies mélodies, un Kyo fera largement l’affaire.



Rédigé par : Leguman | 10/20 | Nb de lectures : 7780




Auteur
Commentaire
[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2004 à 15h18 - (6912)
A priori le groupe s'arrête...

Leguman
Invité
Posté le: 28/01/2004 à 10h42 - (6915)
Ils auraient juste changé le chant et s'eût pu etre super!
Je suis un peu deçu qu'un groupe de ce talent en reste là.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker