UNFRAGMENT – Vices And Verses (Autoproduction) - 31/03/2006 @ 18h13
Ce groupe venu de l'Ouest Sauvage sort ici son nouvel album. UNFRAGMENT, vous avez sans doute déjà aperçu ce nom une fois ou deux si vous épluchez les rubriques "underground" d'un certain canard Metal... Grâce à cette galette ce groupe risque bien de devenir l'un des fleurons de la scène Death Metal de Notre Présipauté. Un album qui plaira autant aux fans de Death mélodique et sophistiqué qu'aux amateurs de gros-qui-tache!

UNFRAGMENT est un groupe à deux facettes qui oscille entre le raffinement et la courtoisie du Dr. Jekyll et la sauvagerie de Mr. Hyde. Dès les premières écoutes de cet album, on pense à DEATH... rien que ça! Les titres de "Vices And Verses" dégagent une ambiance assez proche de celle de "Human". La musique est acérée, agressive et bien que le tout soit mélodique, la brutalité n'est pas sacrifiée sur l'autel de la technique chiante et molle. Ce mariage entre mélodique et Brutal peut rappeler le "Psychose" de BENIGHTED. Si AMORBITAL et ETERNAL GREY vous disent quelque chose, sachez que UNFRAGMENT partage pas mal de points communs avec ces derniers. A la fois bourru et gentleman! "Vices And Verses" est la preuve que la mélodie n'est pas l'antithèse du Brutal... Certains riffs sonnent très Suédois mais - dieu soit loué - ces asticots ne se contentent pas de plagier je-ne-sais quel ersatz de DARK TRANQUILLITY. Au-delà de cet aspect "soft", UNFRAGMENT a un côté plus sombre. On sent que ce groupe condense toute un tripotée d'influences allant de SINISTER à DIABOLIC en passant par CANNIBAL CORPSE et très certainement une p'tite dose de Heavy Metal... la basse a de forts relents de Steve Varices!

Du Death Metal Old School? Oui... mais non, les zicos de UNFRAGMENT ont su mâtiner leur 12 titres d'un feeling moderne et personnel. Une originalité qui fait que l'on ne se lasse pas de cet album au bout d'une demie écoute. Complexe sans être vaseuse, brutale sans devenir morne, la musique de ce duo (trio?) a tout simplement la classe! Quelques nappes à la NILE saupoudrent ce Death Metal puissant qui combine à la fois la subtilité de Mr. Schuldiner à la violence de SINISTER... d'ailleurs cette alliance entre Jekyll et Hyde se ressent aussi dans la voix qui n'est certes pas très gutturale, mais qui dégouline d'un feeling bien vicelard et teigneux.

L'ambiance de cet album est assez froide, peut-être est-ce du à la qualité du son (ou à ma fenêtre ouverte?) Une prod' limpide assez proche du "Resist" de DAMNATION. Un grain de son un peu "sec" qui ne nuit en aucun cas à la qualité de cette rondelle! Ha! Il faut aussi que je vous dise que c'est une boite à rythme qui matraque ces 12 titres, si je ne l'avais pas lu dans le livret, je ne m'en serais jamais aperçu! Une boite à rythme encore mieux faite que sur PUTRID PILE...(qui pour moi reste une référence en la matière) on jurerait qu'il y a un "vrai" batteur!

Si vous êtes en quête d'un album Death Metal puissant, direct et intelligent, ce "Vices And Verses" vous attend! A la croisée des chemins entre DEATH et MORBID ANGEL, UNFRAGMENT mérite amplement votre soutien!

http://www.unfragment.fr.st/ - 449 visite(s)

Vices And Verses - 390 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 7/10 | Nb de lectures : 13156




Auteur
Commentaire
KlaY
Invité
Posté le: 31/03/2006 à 21h32 - (26672)
M'ouais bof, m'a pas convaincu du tout ce disque... les grattes sont super bien foutues, mais la plupart desm orceaux sont trop classiques et les voix claires sont à chier malheureusement :/ pas qu'elles soient mauvaises mais je les trouve hyper mal placées...

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2006 à 23h41 - (26690)
Ils ont du sortir l'album en autoprod...
Donc j'en ai acheté en gros! Le CD est dispo contre 8 euros post compris chez NIHILISTIC! gabsk@wanadoo.fr





Raclure
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2006 à 20h09 - (26787)
C'est pas mal fait, même si c'est pas ma tasse de thé.
Le jeu de grattes est recherché, elles se complètent bien tout en jouant des parties relativement différentes. Les harmonies sont pas mal du tout. En plus, la basse se détache vraiment intelligemment.
Donc pour les cordes, c'est vraiment bien. En revanche pour la batterie, je ne suis vraiment pas d'accord avec le kro, car je trouve que le son fait vraiment boite à rythme. Peut mieux faire à ce niveau là.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2006 à 01h00 - (26797)
Ha? Comparé à RETCH et d'autres groupes à b.à.r, celle de UNFRAGMENT sonne très bien!

Raclure
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2006 à 13h23 - (26806)
C'est vrai que les bàr nous habituent à de la grosse daube en termes de son. Mais de là à dire que celle-ci sonne comme un vrai batteur ...
En fait je suis blasé depuis qu'un pote à moi a enregistré qq parties de grattes sur son PC, tout seul dans sa piaule (avec un matos très convenable, mais c'est pas l'hallu non plus), et qui a programmé sa batterie. LE truc, c'est qu'il a utilisé des samples qu'il a attribués à chaque élément de la batterie "virtuelle".
Eh ben là, t'as vraiment un son "humain" qui déchire tout, et c'est vraiment pas compliqué.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker