Z FAMILY - Chapter I (Autoproduction) - 12/05/2016 @ 07h28
Z FAMILY est le nouveau projet de Z, le guitariste du groupe Marseillais Dagoba. Entouré de musiciens d'expérience, Z FAMILY se compose de Z aux guitares, de Pedro Killmister au chant, de Benjamin Surrel à la batterie et de Loic Bertrand à la basse. Si vous vous attendez à du metal groovy et chirurgical comme celui que propose habituellement DAGOBA, vous risquez d'être surpris. Z FAMILY c'est plutôt un bon gros Rock/metal aux influences Stoner et Hard rock misant à fond sur des sonorités claires et puissantes. Mixé par Nicolas Guenard et masterisé par Christian Carvin, "Chapter I" insiste sur l'importance des mélodies et du groove en mettant en avant les riffs et le chant tout en n'oubliant de souligner toute la lourdeur de la section rythmique. La guitare est lourde, accordée grave et si elle ne découpe pas les riffs façon "machine à trancher" comme DAGOBA, elle installe toute l'intensité d'un rock calibré pour peser lourd sur la balance. En utilisant toute sa gamme technique, Z passe des gros accords de puissance aux arpèges raffinés tout en n'oubliant pas de poser quelques chorus de fort bon aloi où il démontre de tout son sens de la pentatonique et de l'harmonique qui sonne.
Les titres de ce "Chapter I" posent donc les bases d'un rock lourd mais très mélodie et facile d'accès qui fait quelque fois échos à des grands noms de la scène américaine actuelle (on n'est pas loin du Néo avec "Motel One") avec quelques œillades aux passages les plus calmes de DAGOBA. Shawter interview d'ailleurs sur le titre "Siete Vidas" où il pose sa voix reconnaissable ainsi que Boots (Ze Gran Zeft) qui lui intervient sur "Motel One". En oscillant entre la lourdeur des tempos Stoner et la dynamique groovy du Southern, Z FAMILY propose un premier E.P qui saura certainement satisfaire les amateurs de Rock/metal puissant mais qui laissera peut être à la porte ceux plus clients des déflagrations cradingues et sans pitié. Je regrette un certain classicisme par moments qui sera peut-être gommé au fil du temps que le groupe affirmera son identité. En attendant essayer de chevaucher le Mustang histoire de voir où il vous amène.




Rédigé par : Pamalach | 3/5 | Nb de lectures : 6505




Auteur
Commentaire
shawter
IP:87.90.39.172
Invité
Posté le: 12/05/2016 à 09h57 - (120091)
Fuck Yeah !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker