BIOMECH RACE - Biomech Race (Autoproduction) - 03/07/2001 @ 10h43
Encore un groupe de Métal Progressif, français de surcroît ! On connaissait déjà HEADLINE et SYRENS CALL, il va falloir compter bientôt sur BIOMECH RACE, jeune groupe formé en 1999 dans le sud de la France et affichant une moyenne d'âge de 21 ans au compteur. Pourtant, un élément distingue ces derniers des deux groupes précédemment cités : le chant n'est pas assuré par une demoiselle, mais par un jeune homme. Les vocaux en anglais sont souvent le point faible des groupes hexagonaux quand ils s'évertuent à utiliser la langue de Shakespeare. Mais ici, ce n'est pas le cas, car Vince Pichereau est très à l'aise et s'en sort plus qu'avec les honneurs. D'ailleurs, je trouve que ses vocaux se rapprochent souvent de ceux de Jonas Blum (chanteur sur le premier album de MAJESTIC). Et derrière lui, ça assure pas mal non plus. Au programme: des gros riffs (à la manière d'un DREAM THEATER ou d'un SYMPHONY X), des passages très calmes au piano (dignes de ANGRA) et tout plein de changements de rythmes (comme tous les groupes de Métal Progressif). Voyons plus en détail ce CD 4 titres.

Le premier morceau ("Don't leave me alone") met bien dans l'ambiance même s'il met un peu de temps à démarrer. Le refrain me fait penser un peu à PAT BENATAR, allez savoir pourquoi ! Un petit air de "Invicible" je trouve... Mais sinon le break intervenant à la moitié du morceau est du DREAM THEATER typique. Ensuite viennent deux chansons qui se suivent : " Day... " et "... After day". Un début très très doux au piano et Vince chante vraiment très bien sur ce titre. Pour une fois, c'est beau et non insipide comme nombre de groupes s'essayant à cela. Puis, vient la partie plus métallique et enlevée, mais toujours mélodique grâce aux claviers toujours présents. Le dernier morceau (" Lestat ") commence vraiment d'une manière très Heavy, à la manière d'un SYMPHONY X, pour ensuite alterner encore une fois passages sucrés et parties très métalliques. Ce qui est bien, c'est que l'on sent les influences, mais que BIOMECH RACE réussit à en sortir quand même, ce n'est pas simplement du copier/coller. Ainsi, à l'écoute de ces 4 titres, on est vraiment séduis, mais en même temps on est frustrés, car 25min, ça passe très vite et on en veut plus ! Vivement l'album ! ! !


Rédigé par : shaka | 8/10 | Nb de lectures : 3073




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker