HERMAN FRANK - Right in the Guts (Metal Heaven/Bad Reputation) - 03/07/2012 @ 08h43
3 ans après un premier album solo efficace, mais tout ce qu’il y a de plus basique, l'ami Frank (qui a entre-temps eu le temps de participer à 2 excellents albums de Accept) nous revient avec un line-up bien remodelé, puisque à part lui et Peter Pichl (basse), les 3 autres membres sont des petits nouveaux, pas connus, sauf le chanteur, Rick Altzi, actuel vocaliste de At Vance. Un 2ème album vient donc de sortir et propose pas moins de 14 titres de pur heavy metal à la sauce allemande.

Le risque avec un album proposant autant de titres (qui font tous entre 3min30 et 4min30) c'est de finir par tourner en rond et lasser l'auditeur. Pour cela pas besoin d'arriver à la piste 10 pour en faire le constat, des titres comme 'Falling to Pieces' et 'Raise your Hand' (placés pourtant au milieu de l'album) sont des passages un peu plus faibles et mollassons qui ont tout de même le mérite d'aborder un virage différent, plus lent et mélodieux. Le heavy de Herman Frank ne manque pour autant pas de percussion, porté par la voix énergique et chaleureuse de Mr. Altzi qui maîtrise également de bonnes lignes vocales plus mélodiques, évitant à l'ensemble de sonner en permanence brute et sans délicatesse. Herman s'il n'est peut-être pas un 'virtuose' de la gratte, nous sert à volonté (en évitant l’écœurement) de nombreux soli de qualité qui viennent compenser parfois des refrains bateaux ou répétitifs ('Waiting' aurait été meilleure sans ce chorus répété 36000 fois).

Certains titres -vers la fin de l'album- font davantage office de 'remplissage', je pense à 'King's Call', pas transcendant avec des chœurs trop faibles, ou bien 'Black Star' dont les quelques parties de clavier placés en apport n'améliorent pas les choses ; sur ces 2 titres, il y a vraiment que le solo de gratte de vraiment bon. Pour le reste c'est quasiment que du tout bon, beaucoup de tempos élevés, on a affaire à du heavy/speed énergique, mais pas trop bourru/bourrin pour autant. Il n'y a pas besoin de s'éterniser sur cet album très correct (les 3 premiers morceaux sont excellents et démarrent de la plus belle des manières l'opus), qui parfois perd un peu en qualité, mais est globalement le fruit d'un très bon travail de la part de Herman, qui déjà bien occupé avec Accept trouve le temps de pondre des albums de heavy/hard fort sympathiques.



http://www.hermanfrank.com/ - 160 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 14/20 | Nb de lectures : 12142




Auteur
Commentaire
VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2012 à 17h48 - (102870)
Globalement d'accord avec mon camarade gardien 666



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker