TANK - War Nation (Metal Mind/Season of Mist) - 02/08/2012 @ 08h23
« War Nation » est le deuxième album pour la « reformation » de TANK formation dans laquelle on notera un nouveau changement de batteur avec l'arrivée ou plutôt le retour de Steve Hopgood (qui a déjà tenu la batterie de 1997 à 2001). On notera aussi l'imagination débordante du groupe qui après « War Machine » nous propose « War Nation », deux clins d'oeil probable à « This means war » ?

Le précédent album m'avait un peu laissé perplexe avec des titres souvent tués par des longueurs, eh bien ici c'est pire... ça ne décolle pour ainsi dire jamais. On a un heavy metal plan-plan, avec des guitares qui manquent d'agressivité, une batterie qui se traîne. De temps à autres on a un petit sursaut d'orgueil avec un titre pas si mal que ça comme « Justice for all » et son gros riff ou encore « State of the Union » un peu speed... mais l'ensemble manque de puissance, c'est propre, c'est presque gentillet, ça manque d'accroche et les morceaux sont une fois encore trop longs... Pour ne pas être trop négatif on peut mettre en avant de bons solos de la part des deux guitaristes, Mick Tucker et Cliff Evans, malheureusement un bon solo ne fait pas une bonne chanson...

Et puis il vient quand même comme un doute... Le but c'était de rendre hommage aux anciens album de TANK ou bien juste de ne pas repartir de zéro avec un nouveau groupe. Le nom est déjà connu, on joue 2 ou 3 classiques sur scène et le tour est joué (on pourra vérifier ça via un DVD prévu pour cet automne 2012) ! Parce que franchement Doogie White est un excellent chanteur mais quel rapport avec la voix rocailleuse d'Algy Ward ? Et ce heavy tout propre quel rapport avec la musique un peu crasseuse de l'ancien TANK (celui des jours de gloire après je n'ai pas trop suivi la carrière du groupe).

Je suis assez déçu, la qualité des musiciens n'est pas à mettre en doute mais niveau compos, arrangements (la batterie donne trop souvent l'impression de se traîner) eh bien il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent... On notera aussi que 3 titres bonus sont présents sur le disque sans être notés nulle part sur le digipack, une version démo de « War machine », une version live de « Dance » quelque chose... et un morceau acoustique (ou une version acoustique) pas trop mal.

http://www.tankofficial.com - 123 visite(s)

album en écoute - 74 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 10/20 | Nb de lectures : 11914




Auteur
Commentaire
fabu
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2012 à 08h25 - (103231)
Tank sans Algy Ward ça n'a plus rien à voir.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker