PROJECT RAGE - Project Rage (Autoproduction) - 25/11/2008 @ 09h49
PROJECT RAGE est un groupe (ou plutôt projet comme son nom l'indique) qui nous vient de Franche Comté. A l'origine lancé par Ivan Jacquin (clavier/chant - PROJEKTONE, AMONYA), on retrouve également Lionel "Yo" Fevre (DRAGONFLY), Laurent Didier (NOREINMAH) et au chant féminin Jeannick "Lady Jane" Valleur (PROJEKTONE, AMONYA).
PROJECT RAGE nous propose un CD 5 titres assez déroutant, car allant un peu dans tous les sens. Ca commence avec "Rage !" qui fait assez fusion. "Colère" est plus électro et chanté en français, tout en ambiances. "Don't Want" continue dans l'electro metal pur et dur (avec intervention de chant death), peut-être le titre le plus conventionnel de ce CD. "Turn", morceau le plus court (moins de trois minutes), mélange fusion, électro et metal, alors que "Procession", le dernier titre, qui dure près de neuf minutes, termine le CD de curieuse façon. En effet, très planant, un texte est narré en français avec en arrière-plan, une musique assez space. La première fois, ça m'a fait penser à du EROS NECROPSIQUE, en beaucoup moins nul et ridicule, je vous rassure. Au début, cela surprend, mais ensuite, on se laisse prendre au jeu de cette lente "procession".
Au final, PROJECT RAGE nous propose un CD 5 titres intéressant et envoûtant (la place laissée aux claviers est très importante, attention à ceux qui sont réfractaires à cet instrument !), assez difficile à classer, on pourrait parler de fusion electro metal prog. A noter que le premier album devrait sortir courant 2009, 11 morceaux étant prêts.

MySpace - 585 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 3,5/5 | Nb de lectures : 10582




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 25/11/2008 à 12h02 - (64796)
la pochette, un melange entre Oxiplegatz et une larve d'Alien translucide...

pour le reste je dis pourquoi pas, j'aime bien Eros Necropsique...



Lord Orgazmo
Membre enregistré
Posté le: 25/11/2008 à 17h53 - (64817)
'viens de m'écouter le myspace, c'est pas ce à quoi je m'attendais
La dose de métal est très diluée, les guitares pas très saturées et plutôt en retrait, un tempo qui ne veut pas s'emballer
Bref de la fusion, certes, mais plutot molle



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker