PRESUMPTION - From Judgement to the Grave (Autoproduction) - 27/04/2015 @ 07h32
Moins d'un an après la sortie de "...of the Grave", les morceaux de PRESUMPTION sont de retour avec un second EP. Il faudra cependant tempérer votre enthousiasme car sur les cinq titres que contient cette nouvelle offrande, trois se trouvaient déjà sur le premier EP du groupe. Si on enlève le titre éponyme qui n'est qu'une intro d'à peine plus d'une minute, on se retrouve donc avec un seul titre totalement nouveau. N'allez cependant pas croire que ce skeud est dénué d'intérêt car les trois titres déjà connus nous reviennent ici dans des versions retravaillées et réenregistrées. Tout cela nous permet de juger assez aisément de la progression du groupe entre les deux enregistrements et force est de constater que ces nouvelles versions même si elles n'apportent pas de changements vraiment majeurs (exceptés "Anvil Devil" dont la version plus ramassée se voit ici écourtée de près d'une minute trente) sont plus convaincantes que sur "...of the Grave". La production est ici un peu meilleure et le chant me semble mieux en place même si l'accent du bassiste-chanteur doit toujours faire un peu froncer les sourcils des anglophones, rien de rédhibitoire cependant.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi PRESUMPTION est un groupe qui existe depuis 2007 et qui a son doom originel a rajouté une bonne dose de stoner. On pense bien sûr à BLACK SABBATH, à PENTAGRAM mais aussi à CATHEDRAL, SAINT VITUS, ELECTRIC WIZARD ou encore THE GATES OF SLUMBER. "Albert Fish Blues", le nouveau titre, est d'un bon niveau. C'est une solide pièce heavy/doom bien groovy, comportant son lot de soli et de riffs solides et de changements de tempos. Les trois autres titres ont comme je l'ai déjà dit bien été peaufinés et sont ici encore plus efficaces.

Si vous étiez passé çà côté du premier EP, ce qui ne serait pas vraiment étonnant vu qu'il n'avait été édité qu'à cent exemplaires, la sortie de ce "From Judgement to the Grave", tiré cette fois à 500 exemplaires est l'occasion rêvée de vous rattraper et de découvrir un bon petit groupe et de passer un bon moment avec la presque demi-heure que dure cette galette.




Rédigé par : Sheb | 7.5/10 | Nb de lectures : 8745




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker