SELENE - Paradise Over (Autoproduction) - 23/10/2014 @ 07h12
Selene est une toute jeune formation de metal symphonique, créée en 2013 et venue d'Irlande du Nord. A son actif 2 Eps, dont le petit dernier « Paradise Over » vient juste de sortir.

En terme de line-up, Selene comporte 4 musiciens dont une chanteuse, Shonagh Lyons qui apporte tout le lyrisme et les mélodies vocales nécessaires au style. Appuyé par des orchestrations tantôt en nappes de fonds ou clairement distinctes pour donner du relief à certains passages (« Not Enough », « Still Dreaming », elles dominent même sur « Fade Away »), la musique de Selene est classique mais jouée avec conviction et affiche déjà une belle maîtrise de la part des musiciens.
Quelques leads réussis (« Still Dreaming »), des tempos entreprenants (« Paradise Over », « Fade Away »), je trouve cependant que certaines lignes vocales sonnent un peu trop linéaires et manquent d'éclat.

Pour un EP en autoproduction, le son est très correct, pas de samples surmixés, les riffs sont distincts (même si parfois un peu effacés) et la section rythmique en place. Les chœurs appliqués sur les refrains se fondent agréablement dans un ensemble qui courrait le risque d'être du sympho-mélodique sans saveur.

Le dernier des 6 titres proposé est plus dépouillé, « Hourglass Fading » étant en effet une sorte de ballade mélancolique reposant avant tout sur le trio voix/piano/orchestrations.

La bio évoque un croisement entre Nightwish et Sonata Arctica, c'est pas franchement comme ça que je vois Selene ; oui il y a un chant féminin très lyrique (quelques envolées 'opératiques'), mais les irlandais n'ont pas une approche power metal. Ce 2ème EP est donc une oeuvre sympathique pour qui aime le metal symphonique à chanteuse. Reste à entendre que ce Selene pourra réaliser sur une durée plus conséquente.




Rédigé par : gardian666 | 7,5/10 | Nb de lectures : 9923




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2014 à 18h22 - (114341)
Ca m'a l'air fort sympathique, tout ça... Et le chant m'évoque assez celui de Tarja... A creuser... :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker