LORRAINE CROSS - Demo (Autoproduction) - 23/04/2015 @ 07h40
Nous arrivant de Toulouse et existant depuis 2012, voici que débarque LORRAINE CROSS, une jeune formation pratiquant un heavy speed qui ne manque pas d'atout. En six titres, le groupe nous montre ce dont-il est capable et après écoute de cette première démo, il faut bien avouer que le potentiel est bel et bien là. Comme le nom du groupe l'indique, LORRAINE CROSS (Croix de Lorraine en français, le symbole de la France libre pendant la seconde guerre mondiale, pour ceux qui auraient (vraiment beaucoup) séché les cours d'histoire au lycée) rend hommage à la résistance française contre l'occupation nazie. Cela se traduit par des samples du Général de Gaulle mais également par la reprise du thème du "Chant des partisans" sur le titre éponyme et bien sûr par des paroles (pour le peu que j'ai pu en comprendre) qui évoquent donc cette période. Bizarrement les paroles sont en anglais. On aurait pu s'attendre à ce que le groupe s'exprime en français d'autant qu'il pratique un heavy/speed qui lorgne très largement vers les 80's, époque où le chant en français était loin d'être rare, mais ce n'est pas le cas ici, la langue de Shakespeare ayant été préférée à celle de Molière.

Musicalement, ce que proposent nos Toulousains est plutôt convaincant. Les titres sont variés évoluant dans l'ensemble dans des tempos rapides mais le groupe sait aussi s'exprimer sur des titres un peu plus lents et lourds comme par exemple "Walking Dead". Le line-up envoie du lourd, que ce soit au niveau des rythmiques, de la guitare ou encore du chant, parfaitement en phase avec le style du groupe. On pense ici où là à IRON MAIDEN époque Di'Anno, au HELLOWEEN du premier album ou encore à GAMMA RAY. Bref vous savez donc à quoi vous attendre avec ce groupe qui sans apporter grand chose de nouveau à un genre déjà moult fois ressassés, est parfaitement à son affaire et fait montre d'un potentiel non négligeable. A suivre du coin de l’œil et surtout de l'oreille, donc.




Rédigé par : Sheb | 3.5/5 | Nb de lectures : 8419




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker