UNFOLD - Aeon Aeony (Division Records/Next Music) - 08/08/2003 @ 23h25
Deuxième album pour les Suisses d'UNFOLD. Le groupe existe depuis 1995 et s'il a mis du temps à se faire connaître dans nos contrées - notamment à cause de problèmes de line-up - il n'a pas pour autant chaumé puisqu'on peut compter à son actif, un mini, un split avec le groupe Suisse SHOVEL, un premier album « Pure » et un autre split avec les Suédois de SEETHINGS (également chez Division Rec.).
Ayant d'abord été attirés par le magnifique packaging de « Aeon Aeony », que vous trouverez dans un digisleeve panoramique de toute beauté ou dans un plus sobre fourreau en relief très joli lui aussi, vous vous empressez de mettre le disque dans votre platine. Et là...
Ça vous prend direct aux tripes ! Un post hardcore d'une noirceur phénoménale ! Imaginez NEUROSIS en plus gras, plus brutal et légèrement plus rapide. Un chant, que dis-je un chant, des hurlements torturés et plaintifs qui vous vrillent le cerveau et vous font reculer dans vos plus sombres retranchements. La musique d'UNFOLD respire la sincérité et met la simplicité et le minimaliste au service d'une création artistique dont émane un désespoir de chaque instant. Les atmosphères lourdes et oppressantes cèdent parfois la place à de somptueux passages aériens tels que sur « Baron Rouge » où une introduction intimiste au piano se voit rejoindre par les cymbales, accélérant le rythme avant de déboucher sur un mur compact de guitares et de caisse claire qui claque.
A l'instar de NEUROSIS, les morceaux sont assez longs - 6 à 7 minutes en moyenne - et c'est peut être le seul reproche que je ferais à l'album qui, avec ses 60 minutes, peut paraître un peu longuet étant donné qu’il n’y a pas de « tube » - ce n’est pas péjoratif, simplement tous les morceaux se valent.


Rédigé par : [eMp] | 15/20 | Nb de lectures : 8273




Auteur
Commentaire
meshujira
Invité
Posté le: 28/08/2003 à 16h08 - (5086)
je n'ai pas encore cet album (mais c pour bientot) mais g le 1er "pure" qui vraiment tres bon ds le genre heavy hardcore torturé et sombre(c ma definition de leur style...)mais la ca m'a l'air plutot different , je dirais moins sombre mais davantage hypnotique , avec des ambiances aeriennes qui mon l'air tripantes...bref il me le faut!

cava76
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2005 à 14h30 - (12894)
jamais eu de rapports sexuels avec un disque mais ça pourrait changer, dès que j'arrive à le choper celui la.



[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2005 à 10h40 - (12909)
Il est si difficile que ça à trouver maintenant ? Il me semble que ça fait un moment que tu le cherches...

Greg a peut être encore le promo puisqu'à l'époque j'avais chroniqué cet album à partir d'un exemplaire acheté et non d'un promo. Il me semble que Greg, lui, l'avait reçu.

fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2005 à 14h02 - (15690)
ce disque est excellent

le seul problème, c'est que unfold ont splitté il y a à peu près un an....

alors ruez-vous sur unhold, un groupe bernois qui donne dans le HxC oppressant et atmosphérique



Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2008 à 12h57 - (60150)
un son phénoménal, une voix (ou plutot un hurlement) incroyable, des compos superbes pour un album magistral!!

Je vais peut-être un peu trop loin. Non, Unfold le mérite, c'est tout. Ca me fait vraiment chier qu'ils aient splittés.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker