CHROME DIVISION – Doomsday Rock’N Roll (Nuclear Blast/Nocturne) - 21/07/2006 @ 11h44
On savait depuis les reprises de « Metal Heart » (ACCEPT) sur le EP (« Godless Savage Garden ») et « Burn In Hell » (TWISTED SISTER) sur la version limitée de « Puritanical Euphoric Misanthropia » que DIMMU BORGIR avait un penchant pour le hard rock du début des années 80… CHROME DIVISION va plus loin par l’intermédiaire de Shagrath, certainement désœuvré entre un réenregistrement d’album (« Stormblast ») et la sortie d’une édition spéciale de « Godless Savage Garden », en proposant un album entièrement dédié au rock’n’roll gras à grosses balloches. Il laisse pour l’occasion son micro à Eddie Guz (THE CARBURATORS), rocker de longue date qui fait également office de caution artistique pour la division en raison de son expérience dans le milieu, et s’octroie le poste de rock’n’riffeur de l’enfer !

Le premier titre déboule sans crier gare après une intro toute innocente, du MOTÖRHEAD comme les Anglais n’en ont plus fait depuis 10 ans, et on se dit immédiatement qu’il y a des nuques qui vont prendre cher ! A peine le temps de vérifier d’un coup d’œil l’état de l’appart après le passage du « Serial Killer » que « Hate » a déjà jailli des starting blocks, couplet chanté sur un rythme de double à la « Overkill », solo qui claque et fin speedée… Cette fois, inutile de vouloir vérifier quoi que ce soit, le rock’n’roll ne supporte pas l’ordre et il a obtenu une victoire écrasante ! « Trouble With The Law » semble vouloir calmer un peu le jeu avec sa rythmique bien lourde, mais c’est pour mieux vous mettre un coup de pied au cul pendant que vos serez affairé, naïf que vous êtes, à ramasser les débris qui jonchent le sol ; « Doomsday Rock’n’ Roll » s’annonce apparemment sous les meilleurs auspices !

Vous le sentiez venir, j’en suis sûr… Effectivement, il y a un « mais » : si la première moitié de l’album est intense et les chromes étincelants, la seconde marque une grosse baisse de régime et se rapproche d’un MOTÖRHEAD jouant les SPIRITUAL BEGGARS, pas désagréable, mais trop plan-plan. « Breath Easy » tente bien de donner le change en piétinant les plates-bandes de W.A.S.P., mais la tension est retombée et il semble que le temps soit venu de faire un peu de ménage… sans prendre de coups cette fois. Heureusement, « When The Shit Hits The Fan » conclut le disque par un burn sauvage de deux minutes avec un Eddie Guz à la limite de la rupture, qui permet de finir sur une bonne impression malgré tout.

« Doomsday Rock’n Roll » aurait pu être un EP fantastique, mais une fois de plus c’est le format longue durée qui a été privilégié et on se retrouve avec un album bancal contenant des titres de remplissage alors qu’il y avait matière à sortir une petite bombe de hard’n’roll survitaminé. Morgan et B. War de MARDUK avaient déjà fait les frais de cette manie il y a deux ans avec leur DEVILS WHOREHOUSE, groupe-hommage aux MISFITS et à Glenn Danzig qui montrait vite ses limites. Pourquoi ne pas se contenter, comme il est de coutume dans le grind et le punk, de mini albums ou de splits qui permettent de s’éclater sans risquer (ou moins) ces longueurs qui plombent un album ?

http://www.chromedivision.com - 361 visite(s)

Serial Killer - 328 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 12,5/20 | Nb de lectures : 13886




Auteur
Commentaire
lordgael
Invité
Posté le: 21/07/2006 à 13h08 - (31007)
Z'ont du bien s'amuser à enregistrer ce disque...en tout cas, le morceau proposé en extrait pête bien !
Une petite musique estivale fort sympathique...

sod
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 15h54 - (31019)
dommage je m attendais à un truc cool de bout en bout

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2006 à 19h59 - (31036)
Bien sympa cet album, ça revolutionne pas le rock n' roll ça c'est sur et c'est loin d'être le disque de l'année mais ça pète plutot bien et les refrains restent vraiment dans la tête. On sent qu'ils se sont vraiment fait plaisir. Je ne m'attendais à rien de génial de la part de cet album mais au final je suis agréablement surpris. Allez je m'en remettre un petit coup pour la route tiens.



Mr.Hustler
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2006 à 17h58 - (31059)
Ahhh un putain d'album !!!



Diuzdhj
Invité
Posté le: 23/07/2006 à 22h04 - (31075)
Ecoutez plutôt le groupe norvégien The Carburetors !!!!!!!!!!!!!! www.thecarburetors.com

Olaff
IP:82.228.250.85
Invité
Posté le: 16/07/2010 à 14h47 - (85414)
Je carbure à coup de "Hate" pratiquement tous les matins et aprems où je pique du nez au boulot en ce moment. Réveil garanti, suivi d'une envie de sauter partout et de cracher du feu avec son cul

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker