BERSERKERS - ST (Autoproduction) - 18/03/2014 @ 07h58
BERSERKERS est un quintet bordelais à ne pas confondre avec THE BERZERKER, les 2 groupes ne jouant pas du tout le même style... Nos Bordelais ont donc lancé leur groupe en 2009 autour de Julius, le bassiste-chanteur et de Judy, clavier, qui a quitté le groupe et été remplacé par Vhaal. Ils ont sorti 2 démos avant ce premier album.

Le groupe pratique un heavy metal assez fortement influencé par les 70's notamment via des claviers qui sonnent très orgue Hammond et qui alourdissent la musique du groupe. La majorité des titres de cet album est basé sur le même morceau type : un mid tempo assez heavy avec des claviers à l'ancienne... mais ça n'est pas pour autant répétitif et chiant ! Déjà cette base est très bonne et nous donne des chansons à l'ancienne dans un créneau peu usité à l'heure actuelle qui plaira aux amateurs de heavy 70's et aussi certainement à ceux qui aiment le stoner.

On notera un solo d'orgue sur « Trust me », et des chansons qui sont un peu différentes de cette fameuse base comme « Zombie or not to be ? », la plus posée « We were soldiers » avec son intro en gratte claire, son petit côté mélancolique et sombre ou encore le dernier titre, « The sunstone » plus rapide que les autres et surtout plus long qui alterne des passages proches du thrash et d'autres basés sur des ambiance maritimes (bruits de la mer et de bateaux). Cette chansons est précédée par une longue intro quasi a cappela (il y a un peu de percu) folklorique, proche du chant des Nains dans « Le Hobbit – un voyage inattendu », vraiment superbe.

BERSERKERS nous propose avec ce premier album une musique à l'ancienne mais un peu hors des sentiers battus actuels. Assez intéressant et qu'on a envie de suivre.

L'album est disponible auprès de Julius : juliusberserkers@gmail.com



'Trust me' - 72 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 11251




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2014 à 21h55 - (111419)
Vraiment très plaisant ! :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker