MOLESTATION – We Came to Molest (Autoproduction) - 07/11/2005 @ 14h36
Fondé fin 2004 dans les environs de Salinas – Californie, voici la toute première démo des affreux, des biens nommés, MOLESTATION. Derrière ce patronyme romanesque se cache en fait une bande de sales gosses dont certains ne dépassent qu’à peine les 17 ans. Devant une formation encore aussi juvénile et précoce, le pire pourrait être à craindre pour la maquette trois titres dont il est ici question.

Contre toute attente, le résultat est plutôt prometteur mais il faut bien admettre que la voie musicale par laquelle MOLESTATION a choisi de s’exprimer ne nécessite pas de véritables compétences techniques. Avec « We Came to Molest » nous sommes en pleine bouillasse death/gore/grind dans la lignée de formations rustiques telles MACHETAZO, FUCK… I’M DEAD, GRUESOME STUFF RELISH, HAEMORRHAGE toutes majoritairement influencées par les premières oeuvres de CARCASS. Vous l’aurez compris, nous sommes dans le territoire des bruits spongieux, des succions ignobles, des clapotis écœurants et autres trucs du genre.

Léger comme le son d’un crâne de nourrisson broyé à la rangers, voici donc MOLESTATION avec tout ce qu’il convient d’attendre de ce genre de groupe : des textes aux ras du « tout-à-l’égout », une zic groovy plutôt dépouillée, une boîte à rythmes programmée en deux temps/trois mouvements, des vocaux pitchés néandertaliens et divers bruitages infâmes dont on préfère ignorer la provenance. Mais, là où les Californiens se distinguent un peu de leurs homologues tripiers, c’est dans l’omniprésence du synthé qui confère un petit côté orchestral à l’ensemble. Ces mêmes claviers sont particulièrement influencés par les B.O. des films d’horreur des années 70/80, chers à John Carpenter, Dario Argento, Lucio Fulci... Il en découle une petite touche rétro pas désagréable du tout.

En fait, sous le couvert d’un style outrancier et pas souvent bien exploité, MOLESTATION arrive à surprendre par une intéressante mise en scène. Voilà un groupe qui, en toute logique, devrait se retrouver rapidement sur un label comme RAZORBACK ou NO ESCAPE records.

La démo est entièrement téléchargeable sur le site officiel du groupe mais prévoyez tout de même une serpillière car MOLESTATION c’est du « gros qui tache »…


http://www.molestationgrind.com/ - 377 visite(s)

A Blade in the Dark - 306 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 3,25/5 | Nb de lectures : 12039




Auteur
Commentaire
Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2005 à 15h15 - (20769)
++ pour le logo

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2005 à 18h49 - (20778)
Il a tout pour plaire ce petit groupe ^_^ ! Allez op direction le site officiel ...



jvice
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2005 à 21h44 - (20798)
Mouai ça passe...



Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2005 à 11h29 - (20809)
J'aime beaucoup, en plus la démo est téléchargeable sur leur site !



Wild
Invité
Posté le: 16/03/2006 à 20h23 - (25929)
Bou diou que c'est bien.Vivement l'album !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker