BLOODY MARY - Shoot Me (Bad Reputation/Socadisc) - 20/04/2012 @ 09h08
« Shoot Me » ou plutôt « Shøøt me » est le 2nd album du trio lorrain toujours mené par son guitariste chanteur Pierre Fargetton. Ce nouvel album, soutenu cette fois-ci par un label, Bad Reputation en l’occurrence., a été produit par Guillaume « le chien » Bideau (MNENIC, ONE WAY MIRROR...) qui avait déjà fait une apparition sur « We rock, you suck », le premier album.

Après le premier album fort sympathique mais un poil linéaire, le groupe a apporté ici pas mal de variété à sa musique, déjà des titres plus rapides et ce dès le premier titre « SX.In.XS », la variété du propos suit immédiatement avec un second titre, « White line », avec son gros côté fusion (basse qui slappe mais titre bien heavy). J'ai parlé de titres rapides on a cette fois plusieurs comme le très pêchu « Fuck you » ou bien « Party of sin » et son break avec de gros choeurs de bûcherons. On passe aussi par des trucs un peu plus légers comme « Live & learn » (avec une certaine tension sous-jacente toutefois) ou encore « Biding time » mélange de heavy et de pop, notamment pour le chant, morceau qui aurait mérité un peu plus de patate !

Le groupe aime inviter des gens sur ses disques et cette fois-ci on a droit à Steve Theado, le guitariste des excellents AMERICAN DOG, sur le bluesy boogie sudiste poisseux, « Why Won't you love me anymore » avec sa slide en intro et son accélération de fin et Lex Koritni (du groupe du même nom) en invité mystère sur le très, très bon « Rock'n'roll is our Business » qui d'ailleurs est dans une veine assez semblable celle de la musique du groupe australien, un bon gros hard rock mid tempo.

Ce nouveau BLOODY MARY est un nouveau bon disque de la part du trio, j'émettrai juste quelques réserves sur 2 morceaux qui me paraissent moins bons, « Biding time » et « Life pain » qui referme l'album que je trouve trop lent et trop long, mais 2 chansons sur 10 ne font pas un mauvais album !

myspace - 91 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 12191




Auteur
Commentaire
vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2012 à 10h44 - (101656)
Il y a de très bon titre sur cet album comme "Rock'n'roll is our Business"; "Fuck You" ou "SX.In.XS ".

Des titres immediatements accrocheurs et entrainants. Un bon disque énergique de hard metal.



Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2012 à 20h48 - (101668)
Vu en live en première partie d'American Dog ! C'était plutot pas mal !

Iro
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2012 à 07h49 - (101689)
Bloody Mary ça assure grave! Il faut que je le choppe celui là!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker