SALVATION - Resurrect The Tradition (Mighty) - 21/04/2015 @ 07h36
SALVATION est un rassemblement de vieux mecs qui jouent du vieux metal/hardcore fait par des vieux mecs, pour des vieux mecs. Une musique de quarantenaires qui étaient au top dans les années 90 et qui se disent que « quand même, c’était bien les nineties, on n’aurait jamais du en sortir ». Du coup, ils ont formé un groupe pour jouer du hardcore/metal de cette époque. Et c’est bien. Mais un peu vieillot. Mais tout de même bien fait. Mai quand même un peu poussiéreux.

SALVATION, c’est des membres de Burn The Kingdom, Struggle, Spitface et Gary Meskil. A partir de là, faut pas s’attendre à de la finesse ou du progcore. Basiquement, tout ça sonne comme du Pro-Pain avec du early Hatebreed et du metal/hardcore typique d’il y’a 15-20 ans. Gros riff chugga-chugga plombé, rythmique martiale brise-nuque et chant linéaire agressif. Présenté comme ça, ça ne fait pas forcément rêver, c’est vrai mais l’avantage ici c’est que cette bande de vieux briscards savent parfaitement ce qu’ils font comme le prouve la moshpart de « You’re Already Dead » capable d’en remontrer à 90% des groupes de petits jeunots énervés. Vieux pots, meilleure soupe, tout ça tout ça.

Le disque sonne bien, la production est bonne, rappelle les albums de All Out War par exemple, clairement Metal dans le son mais avec un petit groove hardcore et un bon son de basse bien rondelet et grassouillet comme il faut. Pour sonner, ça sonne, pas de soucis. Les titres sont très corrects et le disque avance tout droit sans fioritures, il trace sa route à coup de mandales dans la tronche. C’est sympathique mais ça tourne vite en rond. Tous les titres tournent autour des trois minutes et sont structurés de la même manière. Aucune surprise, aucune nouveauté, que du classique et du connu. Je pense qu’il est possible d’interchanger les riffs entre les morceaux sans que ça ne choque ni que ça ne modifie en rien les morceaux. Il en reste un assemblage très pro de bons morceaux mais aucun ne sort vraiment du lot. Le disque est linéaire et sans aucune surprise : du metal hardcore lourd et hyper solide joué par de vieux gars revanchards. 30 minutes a se faire bombarder la tête de gros riffs, c’est toujours bon à prendre même si, ouais, au bout d’un moment ça devient gentiment chiant. Un album anachronique mais honnête et sincère.



Salvation FB - 68 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 11/20 | Nb de lectures : 8343




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 21/04/2015 à 12h58 - (116549)
decouvert il ya pas longtemps et effectivement ils ne reinsventent pas le HardCore mais ça tabasse bien .... ça me fait un peu comme avec Hoods : je m'eclate à l'ecouter,je l'oubli, et je m'eclate à le réécouter...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2015 à 21h53 - (116563)
réchauffé maxi

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2015 à 11h51 - (116565)
Meskil rules, sur ce titre du moins.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker